Union des Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Citoyens


 
AccueilAccueil  La conquête de KalamaiLa conquête de Kalamai  Race  Dernières imagesDernières images  Guerre  MusiqueMusique  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Meiffert.

Aller en bas 
AuteurMessage
Meiffert
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes



Titre : Accro au Jus de Fée
Masculin
Nombre de messages : 931
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de Perso
Niveau: 15
Expérience: 113529
Progression:
Meiffert. Left_bar_bleue8529/15000Meiffert. Empty_bar_bleue  (8529/15000)

Meiffert. Empty
MessageSujet: Meiffert.   Meiffert. EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:33

Le terrible vent froid du nord soufflait dans la plaine. On n'entendait aucun bruit, excepté celui des rafales heurtant les houppelandes pourpres et les cottes de maille des soldats des Collines Vierges.
Aujourd'hui s'annonçait, pour le colonel des Dragons Pourpres, un combat fraternel, lui le minotaure qui combattait avec les hommes, contre les tributs dont ses aïeuls avaient autrefois fait partis. Le lys bleu représenté sur son plastron symbolisait l'engagement qu'il avait pris quelques années plus tôt, défendre son pays, et son Roi même si cela devait lui coûter la vie. Meiffert avait échoué à défendre son Roi, assassiner par des comploteurs en mal de pouvoir.
Aujourd'hui, il n'était pas question que pour la deuxième fois il trahisse ce serment, même si pour cela il devait massacrait ses compatriotes. Car en effet, il ne s'agissait pas d'une bataille mais d'un massacre. Cinq cents fantassins d'élites appartenant à l'illustre régiment des Dragons Pourpres, cinq cents hommes équipaient et entraînaient pour ferrailler contre les meilleurs soldats de tous les royaumes de Kalamaï contre une poignée de minotaures qui ne possédaient que des haches rouillées et des pagnes en guise de seules armures.
Mais les Dragons Pourpres étaient les seules troupes qui n'étaient pas plongées dans la tourmente des luttes intestines, les seules dont la victoire ne refléterait rien d'autre qu'une victoire dans une escarmouche de frontière et non la victoire d'un hypothétique prétendant au trône royal des Collines Vierges. Enfin, c'est ce qu'ils pensaient tous, exceptés le Duc qui régnait provisoirement en attendant un nouveau roi et Meiffert. En effet, dans son testament, l'ancien roi Ulric III remettait à Meiffert les rênes du royaume et c'est ce duc qui avait apportait le document au minotaure.
Comme prévu, ce fût un massacre, en quelques heures tout les adversaires furent écrasés, ils avaient lancés leur raide en pensant devoir combattre des gardes-frontières, non des troupes d'élites. Seulement, une fois lancés, ces minotaures ne battent jamais en retraite, c'est pourquoi aujourd'hui ces créatures ne pourriraient pas au soleil mais leurs cadavres seront enterrés en l'honneur de leur courage. Quand aux Dragons Pourpres décédaient, leurs restes seraient offert au feu.
Quelques jours après ces événements, c'est fort du testament 'Ulric III, de l'appui du Duc et de la présence du régiment des Dragons Pourpres que le Colonel Meiffert prît le pouvoir dans le royaume des Collines Vierges. Après cette arrivée remarquée, le puissant minotaure fit exécuter tout ceux qui participèrent de près ou de loin à l'assassinat de son Roi et réinstaura les symboles déchus de la royauté, c'est-à-dire un lys bleu sur fond pourpre.
Comme beaucoup, le pouvoir attirait Meiffert, mais n'étant pas de nature mauvaise et même naïf pour certains, il escomptait pouvoir en jouir tout en étant bon avec le peuple. Douce utopie me direz-vous, et dans une région telle que Kalamaï je dirai que vous avez raison. Car,ici, il se passe rarement un jour sans que l'on doive dégainer pour protéger sa vie, sa liberté ou ses biens.
C'est dans un tel contexte que le nouveau Roi décida d'augmenter sa puissance militaire, en augmentant le recrutement, en renforçant les Dragons Pourpres tout en veillant à conserver la qualité de leur effectif. Il décida aussi de commencer un politique d'expansion de territoire, qui, aujourd'hui est toujours en cours.


Dernière édition par Meiffert le Dim 22 Juin 2008 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meiffert
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes



Titre : Accro au Jus de Fée
Masculin
Nombre de messages : 931
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de Perso
Niveau: 15
Expérience: 113529
Progression:
Meiffert. Left_bar_bleue8529/15000Meiffert. Empty_bar_bleue  (8529/15000)

Meiffert. Empty
MessageSujet: Re: Meiffert.   Meiffert. EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:42

Je me présente, je suis le Colonel Meiffert, deuxième du nom. Aujourd'hui, j?ai pris le pouvoir en mon royaume des Collines Vierges, et il me semble que c'est un bon jour pour coucher ici ce que je connais des mes glorieux aïeuls.

Le plus grand d'entre eux fût sans doute Jarek Mace. Un puissant guerrier qui fût bannis de sa tribu pour des raisons aujourd'hui perdu dans les
limbes de l'histoire. Quoiqu'il en soit, il fût exilé chez les hommes. Là bas il s'enrôla dans l'armée régulière et se forgea vite une réputation grâce à ses talents de guerriers et son rigide code de l'honneur. A la fin de cette guerre, on lui offrit une place dans une armada de Vénopole : Le Lys Bleu. Cette armada lui confiât un territoire fertile mais néanmoins assez restreint en taille, la Ventria. Il se chargea rapidement de faire fructifier ses possessions en les développant économiquement et territorialement.
Dans ce but, il créa le régiment des Dragons Pourpres, censé formé un carré de chair et de métal autour de lui, ils étaient les plus féroce soldats de ce côté de Kalamaï. Il créa aussi des armoiries à son royaume, un lys bleu sur fond pourpre.
Ainsi, il adjoint les territoires actuels des Collines Vierges, ainsi que les vertes forêts de l'Inquisitrice (ainsi appelé car selon la légende une Inquisitrice y vivrait en ermite) à la Ventria originelle.
La Ventria devînt rapidement un important royaume, et à la mort du chef du Lys Bleu, Jarek fût élu pour le remplacer. C'est ainsi que mon arrière grand-père devînt un personnage important, en tout cas à mes yeux. Cette armada fût finalement dissolu pour des raisons, que là encore, nous ne connaissons plus.
S'en suit un trou de plusieurs années où l'on ne sait rien de la vie de ce guerrier, jusqu'à ce qu'il abdique, certains diront par lâcheté, d'autre parce que les perfidies de la politique étaient venues à bout de sa patience, qui sait. En tout cas il confiât le trône à un jeune humain qui l'avait toujours soutenu et judicieusement conseillé, Théodomir. Je n'approfondirai pas son histoire car il ne fait pas partis de mes ancêtres. Quoi qu'il en soit, trop naïf, il fût littéralement absorbé par des puissances rivales, et au cours des luttes qui s'en suivirent mon royaume actuel des Collines Vierges devint indépendant.

Mon grand-père, Meiffert le premier du nom, n'était pas un meneur d'hommes ni un stratège, par contre il fût le plus grand pourfendeur de notre lignée, plus grand même que Jarek Mace.
Néanmoins, il convainquit les dirigeants de l'époque de reformer les Dragons Pourpres et de reprendre à leurs comptes les armoiries ventriannes. Ainsi sa vie peut se résumer à une succession d'escarmouche et de bataille rangées sans grande importance.

Mon père, Rahgnor, était sans doute un moins bon guerrier que mon grand-père, mais il fût un des grands stratèges de son époque et il devint rapidement le chef ou plutôt le Colonel des Dragons Pourpres. Grand ami de notre défunt Roi Ulric III il offrit sa vie pour le royaume dans la batailles des Trois Rivières. J'avais alors douze et pourtant je n'ai rien oublié. Surtout pas ce regard qui reflétait la tendresse d'un homme habitué à voir le pire envers un jeune minotaure encore naïf et insouciant.
C'est sans doute en l'honneur de mon père que le Roi me fournît la meilleur éducation possible, que ce soit en art (même si, loyal à ma race, je fus toujours un piètre artiste), en stratégie, à l'épée, en diplomatie, en réalité dans quasiment tout les domaines imaginable. Mais il me manqua ce que seul un minotaure pouvait enseignait à un autre minotaure, nos coutumes, nos croyances et rites et surtout notre art de la guerre. Beaucoup nous prennent pour des barbares incultes, mais je ne pense pas que si on les dotait de la même force que nous, ils posséderaient notre habilité dans le maniement de la hache ou celui du marteau de guerre. Ainsi je suis l'un des rares minotaure à ferrailler l'épée à la main, et j'espère un jour combler mes lacunes.
Le Roi me prît donc sous son aile, et c'est tout naturellement que j'en vinsse à le considérer comme un mentor, un second père.
Et c'est sûrement lui qui a fait de moi ce que je suis. Le Roi des Collines Vierges, le Colonel des Dragons Pourpres, et si Hassar me le permet, le réunificateur de l'ancien royaume de Ventria qui gardera le nom de mon fief. Je ne doute pas que cet espoir se réalise un jour, j'espère seulement pouvoir accomplir encore plus que cela
et faire honneur aux trois générations de vaillants minotaures qui m'ont précédés.
Revenir en haut Aller en bas
Meiffert
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes



Titre : Accro au Jus de Fée
Masculin
Nombre de messages : 931
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de Perso
Niveau: 15
Expérience: 113529
Progression:
Meiffert. Left_bar_bleue8529/15000Meiffert. Empty_bar_bleue  (8529/15000)

Meiffert. Empty
MessageSujet: Re: Meiffert.   Meiffert. EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:57

Voilà un peu le BG que j'avais crée.
Sinon, je suis heureux d'être ici et merci de m'avoir acceptéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meiffert. Empty
MessageSujet: Re: Meiffert.   Meiffert. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meiffert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Citoyens :: Quartiers résidentiels. :: Place centrale :: Meiffert :: Chambre du Rôle-Play-
Sauter vers: