Union des Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Citoyens


 
AccueilAccueil  La conquête de KalamaiLa conquête de Kalamai  Race  Dernières imagesDernières images  Guerre  MusiqueMusique  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Remplacer l'eau

Aller en bas 
+7
Memnon
ordak
Maureane
relilith
Kerzull
Eragon
Daneel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue25025/30000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:19

Sacré titre pas vrai? Voilà, avec mon chef au boulot, il nous arrive de parler de choses importantes et donc, il m'a parlé de bricolage.

Il est sur un système d'une turbine relié à un réservoir d'eau, et l'eau en entrainant la turbine, produit de l'électricité.

Pour améliorer son rendement, il cherche quelque chose de plus efficace que l'eau, donc un liquide plus lourd, pas visqueux et pas trop dur à trouver (au départ, on avait pensé à du mercure). Comme il me sait de formation chimiste, il me pose la question, mais ma chimie est très loin et j'ai pas trop d'idée.

Comme y'a quand même des scientifiques ici et peut être des fans de bricolage, peut être serez vous capables de nous aider.

Surtout que, la prochaine fois qu'il va me demander, si je lui dit que je n'ai toujours pas trouver, il va me dire un truc du style: On les valide ces procédures? (ce qui entre nous, ne serait pas un mal, ça fait deux mois que je lui ai mit sur son bureau Rolling Eyes ) ou encore, on en est ou du HSMS (Health and Safety Management Systèm)? Bref, des sujets pas drôles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Eragon
Le dragonnier, notre papy
Eragon


Titre : Eragon, Mineur fou, Fervent de Folaniss.
Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Uc tjs à l'UC ou sur un dragon
Race : Homme
Profession : Dragonnier
Date d'inscription : 19/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 12
Expérience: 66711
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue711/12000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (711/12000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:24

Le mercure ne serait-ce pas dangereux?

Pour le plus visqueux, pourquoi pas de l'huile qui à déjà servir (donc déjà plus lourde que de l'huile neuve) Puis c'est une façon de recycler l'huile usitée Laughing

Sinon je réfléchi et te dit quoi^^ (à la base je susi littéraire et latiniste mais je me débrouille en chimie study )
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue25025/30000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:08

Le mercure a l'état liquide n'est pas vranchement dangereux. Les romains en buvait d'ailleurs pour se "laver". Par contre faut le faire couché, car sinon, c'est tellement dense, ça te troues l'estomac! Laughing

Je veux quelque chose de pas visqueux. Un truc dense et fluide aura une vitesse élevée et donc la turbine va tourner plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Kerzull

Kerzull


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 38
Race : Elfe noir
Profession : Guerrier
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 15
Expérience: 107553
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue2553/15000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (2553/15000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:09

Ouep a mon avis le mercure tend à ne plus être utilisé (dans les thermomètres par exemple) à cause de sa toxicité donc ça peut poser des problèmes. Et vu le genre d'utilisation envisagée il en faudrait des grandes quantités, alors que c'est un métal assez cher (enfin je crois)
Sans parler du fait que c'est un métal, je ne m'y connais pas trop dans le domaine mais il me semble que l'électricité est créée par rotation d'une bobine, créant ainsi un champ électromagnétique, donc je me demande si le fait d'utiliser du métal liquide pour entrainer la turbine ne va pas perturber ce champ.

Si je ne m'abuse c'est comme ça que marchent les centrales électriques (enfin nucléaires, charbon, pétrole etc.) à celà près que c'est de la vapeur d'eau qui entraîne la turbine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Eragon
Le dragonnier, notre papy
Eragon


Titre : Eragon, Mineur fou, Fervent de Folaniss.
Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Uc tjs à l'UC ou sur un dragon
Race : Homme
Profession : Dragonnier
Date d'inscription : 19/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 12
Expérience: 66711
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue711/12000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (711/12000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:24

Ah j'ai mal lu alors qqch de pas visceux ....mmm et plus dense... eau réfléchir je vois pas scratch
Je demanderait bien à mon prof de sciences...
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
Kerzull

Kerzull


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 38
Race : Elfe noir
Profession : Guerrier
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 15
Expérience: 107553
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue2553/15000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (2553/15000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:42

Je crois que plus tu montes en densité plus le produit est dangereux.

A part le mercure y'a le brome aussi qui pèse lourd (mais toxique). Sinon l'eau lourde doit avoir une densité un peu plus élevée que l'eau standard après financièrement je sais pas si c'est très accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Eragon
Le dragonnier, notre papy
Eragon


Titre : Eragon, Mineur fou, Fervent de Folaniss.
Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Uc tjs à l'UC ou sur un dragon
Race : Homme
Profession : Dragonnier
Date d'inscription : 19/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 12
Expérience: 66711
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue711/12000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (711/12000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:50

Non normalement plus tu vas dans le poid, plus il approche de stabilité qui est de 8 electron sur sa dernière couche. Tout dépend du type de produit évidement , du milieu et de la présence d'un ou plusieurs auters produtis en sa présence, ainsi que de facteaurs tel que la température, al densité, la pressions,etc.

Mais normalement une molécule devient plus stable quand elle appreoche des 8 electron (plus lourd) puisque ces molécules ont tendance à recevoir un électron et donc ne libère pas d'energie (=> instabilité).

Tout dépend si tu utulise un produit pure ou compostite (plusieurs atomes)
Bcp de facteur c'est pour ça que la chimie faut pas se gourrer dans les produits et réactifs..
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
relilith




Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de Perso
Niveau: 13
Expérience: 81693
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue36693/13000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (36693/13000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:06

perso moi je suis plutôt electricien donc la chimie c'est pas trop mon domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue25025/30000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:11

En termes de molécules, la relation nombre d'électrons-stabilité et densité n'est pas forcément avéré (surtout densité, je crois que tu confonds atomes et molécules). Même si mes cours de chimie sont loin, je sais au moins celà. De même, monter en densité ne veut pas dire plus toxique, sauf à partir du moment où on commence à tapper dans les éléments radioactifs.

Typiquement, faudrait un truc que l'on puisse trouver dans un supermarché, ou un magasin de bricolage. Mais évidemment, niveau coût, l'eau est le plus rentable. Je ne sais pas s'il compte faire ça en circuit fermer. Sinon, dans les acides, l'acide sulphurique est assez loud, mais aussi assez visqueux je crois bien. De mémoire, un litre d'acide sulphurique pèse 2Kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Eragon
Le dragonnier, notre papy
Eragon


Titre : Eragon, Mineur fou, Fervent de Folaniss.
Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Uc tjs à l'UC ou sur un dragon
Race : Homme
Profession : Dragonnier
Date d'inscription : 19/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 12
Expérience: 66711
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue711/12000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (711/12000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:21

Oui j'llais te propose un acide mais bon Laughing
Et oui comem dans tout il y a des exeptions.
Non je me gourre aps je vois de quoi tu aprles , là je aprlais des atomes.
Pour ça qu'un produit "pur" serait intéressant..
Pour les molécules c'est auters choses..
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
Maureane
Boten anna
Boten anna
Maureane


Titre : Haute célébrité de Kalamai, Robin des Bois, Fouetteuse d'esclavagistes, Immuno-Ravageur, Maîtresse des Hydres, Walkyrie parmi les Walkyries, Dresseuse de montures indomptables, Souveraine des chacals volants, Reine Manticore, Plantureuse parmi les Hamadryades
Féminin
Nombre de messages : 2648
Age : 41
Localisation : La lande oubliée
Race : Elfe noire
Profession : Assassin
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de Perso
Niveau: 36
Expérience: 641678
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue11678/36000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (11678/36000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:56

Daneel a écrit:
Typiquement, faudrait un truc que l'on puisse trouver dans un supermarché, ou un magasin de bricolage. Mais évidemment, niveau coût, l'eau est le plus rentable. Je ne sais pas s'il compte faire ça en circuit fermer. Sinon, dans les acides, l'acide sulphurique est assez loud, mais aussi assez visqueux je crois bien. De mémoire, un litre d'acide sulphurique pèse 2Kg.
L'acide sulfurique est tres visqueux... Et surtout il lui faudra un matériaux spécial pour l'utiliser....
Parce que ca ne fait aucun cadeau aux metaux, comme la plupart des acides... Rolling Eyes
Tu aurais du voir ce que j'ai fait recemment avec de l'acide acétique (element de base du vinaigre) sur de la limaille de fer.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue25025/30000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:15

Merci Maureane, je sais ce que c'est que l'acide acétique! Razz

C'est clair qu'avec un acide, on peut pas faire les canalisations avec n'importe quoi. Au fait, dans la liste que tu m'avais fourni, y'avait pas que des trucs lourds^^

C'est chaud quand même, je me demande s'il ne ferait pas mieux de jouer sur la vitesse de l'eau plutôt que sur l'eau elle même...
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Eragon
Le dragonnier, notre papy
Eragon


Titre : Eragon, Mineur fou, Fervent de Folaniss.
Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Uc tjs à l'UC ou sur un dragon
Race : Homme
Profession : Dragonnier
Date d'inscription : 19/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 12
Expérience: 66711
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue711/12000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (711/12000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:54

Il n'a qu'a jouer sur la pression, a température de l'eau aussi( plsu froide ce serait peut etre interessant non?)
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
Maureane
Boten anna
Boten anna
Maureane


Titre : Haute célébrité de Kalamai, Robin des Bois, Fouetteuse d'esclavagistes, Immuno-Ravageur, Maîtresse des Hydres, Walkyrie parmi les Walkyries, Dresseuse de montures indomptables, Souveraine des chacals volants, Reine Manticore, Plantureuse parmi les Hamadryades
Féminin
Nombre de messages : 2648
Age : 41
Localisation : La lande oubliée
Race : Elfe noire
Profession : Assassin
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de Perso
Niveau: 36
Expérience: 641678
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue11678/36000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (11678/36000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:55

T'avais pas precisé moins lourd que l'eau dans ton message, ou je l'avais mal lu... Rolling Eyes
J'ai demander a mon chef de labo, il n'a pas été d'une grande utilité non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
ordak

ordak


Titre : Maton Implacable
Masculin
Nombre de messages : 1712
Age : 57
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de Perso
Niveau: 23
Expérience: 264182
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue11182/23000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (11182/23000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:25

Bon je viens de lire ....alors:

-Le mercure on évite parce que très toxique,volatil (sa tension de vapeur c-à-d la pression qui règne au-dessus de la phase liquide à l'équilibre est élevée) et forme des AMALGAMES (c'est le nom donné à un alliage qui contient du mercure)avec la plupart des métaux!!!!

-Les acides:on évite car très concentrés (et suivant l'espèce) ils peuvent présenter des réactions d'oxydo-réduction,sont corrosifs (attaques les métaux),sont volatils (au sens ou leur concentrations extrêmes ne sont pas stables et vaporisent jusqu'à atteindre une concentration supérieure possible...c'est le cas de l'acide chlorhydrique l'atmosphère est donc chargée de vapeurs corrosives toxiques).Le seul point positif est qu'ils sont plus denses parce que concentrés!!!

Pour information:
La viscosité est une propriété des fluides qui mesure en quelque sorte l'interaction des molécules entres-elles au sein de ceux-ci(plus exactement la résistance à l'écoulement).Si on plonge un corps dans ces fluides,plus les interactions sont grandes (et notamment la cohésion),plus ce corps mettra du temps à traverser ce fluide et plus sa viscosité sera élevée mais également,plus le fluide mettra du temps à s'écouler.La viscosité est fonction de la température et de la pression.
Pour un liquide,plus la température s'élève,plus la viscosité diminue (c'est le contraire pour les gaz).La pression a peu d'influence sur cette dernière car un liquide est moins compressible qu'un gaz.

Voici quelques valeurs en mPa . s, m pour milli;cette unité s'appelle la centipoise (cp),entre parenthèses les températures en degré Celsius!!!

Eau: 1.793(0) ; 0.89 (25) ; 0.547 (50)
Méthanol:0.793(0) ; 0.544 (25)
Ethanol:1.786 (0) ; 1.074(25) ; 0.694 (50)
Propan-2-ol: 4.619 (0) ; 2.038(25) ; 1.028 (50) (isopropanol)
Glycérol:934 (25) ; 152(50) ; 39.8 (75) (à o°C,c'est un solide)

le diéthylène glycol a des valeurs plus élevées!!

Densité:

Eau: 1.0
Méthanol:0.791
Ethanol:0.789
Propan-2-ol: 0.785 (isopropanol)
Glycérol:1.261

Les 2 derniers alcools sont visqueux et plus dense pour le glycérol.
On peut les utiliser tels quels ou en mélange avec de l'eau (si une contrainte liée à des pompes est importante à cause de la viscosité,il risque d'y avoir à moyen ou long terme,une usure anormale.Donc,tester en mélange avec de l'eau avant d'utiliser un des 2 alcools à 100% voire même le diéthylène glycol)
Si il y a d'autres précisions ? Very Happy Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Memnon
Là où il passe, les tréants trépassent
Memnon


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de Perso
Niveau: 23
Expérience: 257890
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue4890/23000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (4890/23000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:04

Suspect Suspect Bon, on va dire que je vais zapper ce topic, ça vaudra mieux pour ma santé mentale...
Euh...sinon, le slime c'est visqueux aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/index.htm
Lucario

Lucario


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : Zakinthe
Race : Elfe Noir
Profession : Démonologiste
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de Perso
Niveau: 20
Expérience: 200503
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue10503/20000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (10503/20000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:12

au pire tu met des billes de plomb? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mortalis
L'archiviste
Mortalis


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de Perso
Niveau: 13
Expérience: 81830
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue3830/13000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (3830/13000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:21

Tu peux utiliser du metal en fusion Rolling Eyes
ça doit etre plus lourd nan XD


Mais sinon c 'est vrai qu'un système avec des roulements à billes pour limiter au max les frottements et ensuite jouer sur la pression du fluide me semble plus judicieux.
Par contre, comment il compte l'alimenter son système?
Parce qu'il ne faudrait pas que cela consomme plus d'energie que ça n'en produit, faut y penser aussi à ça.
Tu peux lui proposer des cellules photovoltaïques, c'est moins compliqué :p
Revenir en haut Aller en bas
Memnon
Là où il passe, les tréants trépassent
Memnon


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de Perso
Niveau: 23
Expérience: 257890
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue4890/23000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (4890/23000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:42

Des hamsters ? ça court vite des hamsters...
y aura peut être un soucis avec les poils et les crottes mais c'est quand même plus mignon que des billes de plomb...
En plus si ça marche pas vous pouvez toujours lancer un commerce de pantoufles fourrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/index.htm
Mortalis
L'archiviste
Mortalis


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de Perso
Niveau: 13
Expérience: 81830
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue3830/13000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (3830/13000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:55

Ou la lévitation felino-tartinique, ça marche pas mal non plus^^

pour plus d'info: http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tartine_theories.html
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Chef des gardiens, second de l'UC
Saya


Titre : Traqueur de Fétides, Guide des âmes perdues, Tribun des phoenix, Prince des foudres, Chevaucheur de Dragons d'Argent
Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 37
Localisation : Serveur 1: Saya
Race : Inferal
Profession : Démonologiste
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 305921
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue5921/25000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (5921/25000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:55

Memnon a écrit:
Des hamsters ? ça court vite des hamsters...
y aura peut être un soucis avec les poils et les crottes mais c'est quand même plus mignon que des billes de plomb...
En plus si ça marche pas vous pouvez toujours lancer un commerce de pantoufles fourrées.

Fait gaffe à ce que tu dis !! ils vont t'entendre !
https://www.dailymotion.com/relevance/search/hamster/video/x2dcvr_hamster_animals

C'est plus ce que c'était les hamsters, ils ont connaissance de leurs droits maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Saya
Chef des gardiens, second de l'UC
Saya


Titre : Traqueur de Fétides, Guide des âmes perdues, Tribun des phoenix, Prince des foudres, Chevaucheur de Dragons d'Argent
Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 37
Localisation : Serveur 1: Saya
Race : Inferal
Profession : Démonologiste
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 305921
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue5921/25000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (5921/25000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:01

Mortalis a écrit:
Ou la lévitation felino-tartinique, ça marche pas mal non plus^^

pour plus d'info: http://www.courtois.cc/murphy/murphy_tartine_theories.html

Les mecs ils sont trop tarés Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Eragon
Le dragonnier, notre papy
Eragon


Titre : Eragon, Mineur fou, Fervent de Folaniss.
Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Uc tjs à l'UC ou sur un dragon
Race : Homme
Profession : Dragonnier
Date d'inscription : 19/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 12
Expérience: 66711
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue711/12000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (711/12000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:50

Non des floodeurss Very Happy king le paradis... mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
Maureane
Boten anna
Boten anna
Maureane


Titre : Haute célébrité de Kalamai, Robin des Bois, Fouetteuse d'esclavagistes, Immuno-Ravageur, Maîtresse des Hydres, Walkyrie parmi les Walkyries, Dresseuse de montures indomptables, Souveraine des chacals volants, Reine Manticore, Plantureuse parmi les Hamadryades
Féminin
Nombre de messages : 2648
Age : 41
Localisation : La lande oubliée
Race : Elfe noire
Profession : Assassin
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de Perso
Niveau: 36
Expérience: 641678
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue11678/36000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (11678/36000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:25

Je venais te proposer l'ethylene glycol, quand j'ai lu ca:

ordak a écrit:
Bon je viens de lire ....alors:

-Le mercure on évite parce que très toxique,volatil (sa tension de vapeur c-à-d la pression qui règne au-dessus de la phase liquide à l'équilibre est élevée) et forme des AMALGAMES (c'est le nom donné à un alliage qui contient du mercure)avec la plupart des métaux!!!!

-Les acides:on évite car très concentrés (et suivant l'espèce) ils peuvent présenter des réactions d'oxydo-réduction,sont corrosifs (attaques les métaux),sont volatils (au sens ou leur concentrations extrêmes ne sont pas stables et vaporisent jusqu'à atteindre une concentration supérieure possible...c'est le cas de l'acide chlorhydrique l'atmosphère est donc chargée de vapeurs corrosives toxiques).Le seul point positif est qu'ils sont plus denses parce que concentrés!!!

Pour information:
La viscosité est une propriété des fluides qui mesure en quelque sorte l'interaction des molécules entres-elles au sein de ceux-ci(plus exactement la résistance à l'écoulement).Si on plonge un corps dans ces fluides,plus les interactions sont grandes (et notamment la cohésion),plus ce corps mettra du temps à traverser ce fluide et plus sa viscosité sera élevée mais également,plus le fluide mettra du temps à s'écouler.La viscosité est fonction de la température et de la pression.
Pour un liquide,plus la température s'élève,plus la viscosité diminue (c'est le contraire pour les gaz).La pression a peu d'influence sur cette dernière car un liquide est moins compressible qu'un gaz.

Voici quelques valeurs en mPa . s, m pour milli;cette unité s'appelle la centipoise (cp),entre parenthèses les températures en degré Celsius!!!

Eau: 1.793(0) ; 0.89 (25) ; 0.547 (50)
Méthanol:0.793(0) ; 0.544 (25)
Ethanol:1.786 (0) ; 1.074(25) ; 0.694 (50)
Propan-2-ol: 4.619 (0) ; 2.038(25) ; 1.028 (50) (isopropanol)
Glycérol:934 (25) ; 152(50) ; 39.8 (75) (à o°C,c'est un solide)

le diéthylène glycol a des valeurs plus élevées!!

Densité:

Eau: 1.0
Méthanol:0.791
Ethanol:0.789
Propan-2-ol: 0.785 (isopropanol)
Glycérol:1.261

Les 2 derniers alcools sont visqueux et plus dense pour le glycérol.
On peut les utiliser tels quels ou en mélange avec de l'eau (si une contrainte liée à des pompes est importante à cause de la viscosité,il risque d'y avoir à moyen ou long terme,une usure anormale.Donc,tester en mélange avec de l'eau avant d'utiliser un des 2 alcools à 100% voire même le diéthylène glycol)
Si il y a d'autres précisions ? Very Happy Razz Wink
Je l'écouterai parler chimie pendant des heures... I love you
Je craque, il est genial... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
ordak

ordak


Titre : Maton Implacable
Masculin
Nombre de messages : 1712
Age : 57
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de Perso
Niveau: 23
Expérience: 264182
Progression:
Remplacer l'eau Left_bar_bleue11182/23000Remplacer l'eau Empty_bar_bleue  (11182/23000)

Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:24

Maureane a écrit:

Je l'écouterai parler chimie pendant des heures... I love you
Je craque, il est genial... Embarassed

Einstein était génial....moi..... No No drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Remplacer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Remplacer l'eau   Remplacer l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Citoyens :: Au delà du chateau :: Discussions sur Divers sujets-
Sauter vers: