Bon je l'ai fini une fois et là j'essaye de booster au max mes persos pour avoir tous les contrats, etc...
si tu regarde les statistiques des meilleurs épées à 2 mains, tu verra que finalement elles se révèlent intéressante.
une différence de 5 ou 10 points en attaque peuvent avoir une influence considérable sur les dégats!
par exemple, là ma meilleur épée 1 main est carnage: Attaque +95
prenons en comparaison une épée telle que Solaris: Attaque +140
Parade +25
la parade de l'arme est déja pas mal, en compensation du bouclier.
la meilleure restant quand meme celle ci:
Odyssée
Attaque +130
Parade +50
Elément : Lumière
Effet permanent : Bravoure
Effet permanent : Foi
A mon sens, elle est meilleure que la lance du zodiaque, qui elle fait
Attaque +150
Parade +8
car arrivé à +130 en attaque, de toute façon les dégats seront souvent proches du 9999, surtout avec bravoure en effet permanent, et les points en parade supplémentaires ne sont pas négligeable.
Sachant qu'en plus Odyssée a un taux de combo incroyable: 56% ! les épées 1 main ne dépassent pas les 4%...
bref, c'est sur qu'avant un certain niveau dans le jeu, les armes à 2 mains semblent inutiles... mais ensuite si on veut encore évoluer côté dégats, c'est vers les armes à 2 mains qu'il faut s'orienter.
Pour faire une comparaison simple, équipe un personnage avec
Carnage Attaque +95 (a 1 main)
un autre avec
Justicière Attaque +100
Parade +10
(2 armes faciles à avoir, vers la fin)
célérité, bravoure et furie sur les 2... et là tu verra la différence
je pense que sur cible unique, ce qui peut faire le plus de dégats, c'est un bon Bash avec arme à 2 mains (avec Odyssée que je n'ai pas d'ailleurs, ça serait le panard), gants genji, célérité, bravoure et furie.
Je pense 9999 assuré sur la majorité des cibles, et ce parfois plusieurs fois par seconde...
A voir si la compétence "allonge" ne fait pas plus de dégats avec une arme à 2 mains aussi...