Union des Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Citoyens


 
AccueilAccueil  La conquête de KalamaiLa conquête de Kalamai  Race  Dernières imagesDernières images  Guerre  MusiqueMusique  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 mort aux radars mobiles

Aller en bas 
+3
Saya
Désangelion
Draziel
7 participants
AuteurMessage
Draziel

Draziel


Titre : Maître du Chaos, Cerbère Impitoyable
Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 303522
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue3522/25000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (3522/25000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:24

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre, le titre est assez révélateur :p

portion de nationale parfaitement rectiligne, 4 voix avec terre plein central, bande d'arrêt d'urgence, barrière de sécurité, légère descente, limité à... 70 km/h (alors qu'à quelques kilomètres on a une magnifique départementale 2 voix, escarpée, en bord de falaise, très sinueuse, limitée à 90km/h...)

ça fait 3 ans que je la prend tous les jours ou presque à 80km/h, sachant que 80% des voitures me doublent quand je suis à cette vitesse...
Et là paf. radar. Ils ont du faire un sacré jackpot ce jour là Very Happy j'ai même pas vu de flash...

Bon c'est ma faute. Et puis les radars c'est utile... mais je dirai plutôt: à bas les limitations de vitesses abusives !
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/forum.htm
Désangelion
Le charpentier
Désangelion


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 46
Localisation : Belgique 7100
Race : Entité
Profession : qui fait mal
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 24
Expérience: 284326
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue8326/24000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (8326/24000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:29

Je te comprends ils ont toujours l'art de les mettre à des endroits peu dangereux et qui surtout rapporte bien...

Bah que veux tu faut bien que Sarko se remplisse les poches c'est bientôt noël la Carla veut ses cadeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinee-online.com/classement.php?affichage=1&de
Saya
Chef des gardiens, second de l'UC
Saya


Titre : Traqueur de Fétides, Guide des âmes perdues, Tribun des phoenix, Prince des foudres, Chevaucheur de Dragons d'Argent
Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 37
Localisation : Serveur 1: Saya
Race : Inferal
Profession : Démonologiste
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 305921
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue5921/25000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (5921/25000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:32

Comment ne pas confirmer tes propos ?!

Je me suis fais flashé il y a quelques semaines à 95km/h au lieu de 90km/h (je n'ai jamais reçu la contravention ouf !) sur une belle ligne droite 2x3 voies séparées par un terre plein central + barrières de sécurités (la ou on peut rouler à 110 minimum quoi Laughing).

Le plus marrant c'est que je suivais mon responsable qui roulait à la même allure ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Agro

Agro


Titre : Immuno-ravageur
Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : Bretagne, Brest
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Niveau: 36
Expérience: 642093
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue12093/36000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (12093/36000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/profile.forum
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue25025/30000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (25025/30000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:12

Perso, à la base, je ne suis pas opposé aux radars.

Là où je grogne, c'est que l'on voit les flics toujours aux endroits pas dangereux et où on ramasse un max.

Et puis honnêtement, je trouve qu'il y a d'autres priorités que la prévention routière.

Un petit exemple vers chez moi.

Tous les soirs, des groupes de jeunes faisaient n'importe quoi avec leur caisses/mobs etc... sur la route en centre ville.
Pas un flic.
Et, à moins d'un kilomètre, beau radar pour voir si tu n'es pas à plus de 50km dans la belle ligne droite de sortie de ville.

Donc, oui sur le principe, non sur la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Meiffert
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes



Titre : Accro au Jus de Fée
Masculin
Nombre de messages : 931
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de Perso
Niveau: 15
Expérience: 113529
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue8529/15000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (8529/15000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:47

Je sais pas si vous avez vu l'autre jour la manifestation des syndicats policiers ?
En gros je résume ( si j'ai bien compris ). Ces syndicats sont contre la politique de chiffre actuel au niveau des PVs.
Déjà parce qu'elle est abusive et entraîne des Pvs abusifs, et en plus, elle détériore l'image de la police ( qui n'est déjà pas toujours tip top). Politique dont découle l'implantation et l'augmentation du nombres de radars.
Les syndicats menaçaient même de faire une grève du PV après les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue25025/30000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (25025/30000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:55

ouep, j'en parlais l'autre jour avec mon père, qui pour une fois, avait une conversation argumentée agréable.

On mattait une émission sur les policiers qui vont faire des interpéllations dans les cités. Ils devaient y aller genre à 7/8h du mat pour éviter de se faire lyncher. Ben tu vois, ceux là, j'ai rien contre, et même, je ne prendrais leur place pour rien au monde.


Dernière édition par Daneel le Sam 5 Déc 2009 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Meiffert
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes
Champion historique et invaincu de l'UC en récurage de toilettes



Titre : Accro au Jus de Fée
Masculin
Nombre de messages : 931
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de Perso
Niveau: 15
Expérience: 113529
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue8529/15000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (8529/15000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:33

Totalement d'accord.
Mais le problème avec les cités, c'est qu'il faudrait mettre les meilleurs et des types avec de l'expérience, sauf que le type qui à 10 ans de métier ou qui sort premier de sa promo, il a pas envie d'aller se faire chier la bas...
Donc hormis les flics originaires des cités, qui veulent y retourner,tu as souvent des jeunes sans expériences, des gars qui y sont pour sanction disciplinaire ou des gars qui ne rêvent que de se faire muter. Donc forcément c'est pas ce qu'il y a de plus efficace, et c'est souvent le même problème avec les professeurs vis à vis des ZEP ( enfin de certains ).
Bien sur tout les flics des cités et profs de ZEP ne sont pas dans cette situation, mais un grand nombre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Azhaag
L'Arnaqueur
Azhaag


Titre : Citoyen de l'Union
Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 300208
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue208/25000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (208/25000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptySam 5 Déc 2009 - 13:10

il parait qu'il est même prévu d'enlever les panneau pour les radar fixe...

...en Australie le but est d atteindre un radar tout les 20km (pas sur de chiffre) environ
Revenir en haut Aller en bas
Désangelion
Le charpentier
Désangelion


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 46
Localisation : Belgique 7100
Race : Entité
Profession : qui fait mal
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 24
Expérience: 284326
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue8326/24000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (8326/24000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptySam 5 Déc 2009 - 14:02

Tain ils vont flasher les Kangourous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinee-online.com/classement.php?affichage=1&de
Agro

Agro


Titre : Immuno-ravageur
Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : Bretagne, Brest
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de Perso
Niveau: 36
Expérience: 642093
Progression:
mort aux radars mobiles Left_bar_bleue12093/36000mort aux radars mobiles Empty_bar_bleue  (12093/36000)

mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles EmptySam 5 Déc 2009 - 16:34

Il donne bien des pv aux skieurs en Suisse parce qu'il vont trop vite alors flasher les kangourous sa ne m'étone même plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/profile.forum
Contenu sponsorisé





mort aux radars mobiles Empty
MessageSujet: Re: mort aux radars mobiles   mort aux radars mobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort aux radars mobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Citoyens :: Au delà du chateau :: Discussions sur Divers sujets-
Sauter vers: