Union des Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Citoyens


 
AccueilAccueil  La conquête de KalamaiLa conquête de Kalamai  Race  Dernières imagesDernières images  Guerre  MusiqueMusique  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 S'inscrire à un tournoi

Aller en bas 
+2
Daneel
Tchingatchouk
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:45

Une idée que j'avais depuis un moment dans la tête, j'en ai parlé à Aro il n'y pas si longtemps.

Une idée D.O, peut être pas possible à coder, vous me dites si c'est réalisable ou pas svp, si c'est intéressant ou non Rolling Eyes , on peut se creuser la tête ici tous ensemble Smile

Alors voilà, c'est vraiment une idée de base, à améliorer si jamais elle est porteuse.

Pourquoi on aurait pas ( comme dans la brute ), un onglet "s'inscrire à un tournoi"?

Pour tous les joueurs de D.O, voilà comment ça marcherait, j'essaye de synthétiser:

Tous les 7 jours ou 15 jours à débattre.
4 tournois inter joueurs se feraient automatiquement, on recevrait les rapports à partir des 32 ème de finale.

Le tournoi des levels 5 ( écarts maxi level 4 vs level 7 )

Le tournoi des levels 10 ( max lvl 8 vs lvl 12 )

Le tournoi des levels 15 ( max lvl 13 vs lvl 17 )

Le tournoi des levels 20 ( max lvl 18 vs lvl 22 )

Le tournoi des levels 25 ( max lvl 23 vs lvl 27 )

1) on y gagne quoi? à débattre -> un peu d'expe, un objet au hasard, un titre (Cardinal, Champion, Destructeur). santa

2) c'est illimité? Non, chaque joueurs aurait le droit de remporter 4 tournois maximum.
A debattre si ça a du succès. jocolor

3) comment ça se passe le combat? à quelle puissance?

Pour pouvoir s'inscrire à chaque tournoi, il faudrait recruter un x % minimal et maximal de créatures à une puissance donnée, une fois la puissance atteinte, les sorts cochés, votre armée prête à partir en lice, en cliquant sur "s'inscrire au tournoi" votre armée est figée telle quelle pour le tournoi du premier au dernier combat.
UNIQUEMENT sorts et créatures, l'inventaire n'entrerait pas en compte.

Je suis level 5, il m'est indiqué que je peux participer au tournoi, en me rendant à 50 000 et 53 000 de puissance et que je dois avoir en 40% et 75% de créatures.

Tirage au sort, un level 4 tombe sur un level 6 au 32 eme de finale etc etc. bounce

Là où je veux en venir->


AMENER et STIMULER LES NOUVEAUX JOUEURS SUR DO
flower sunny

Ce n'est pas si difficile à comprendre, on se met à leur place:

Je découvre le jeu, purée, j'ai du mal à choisir mes créatures, c'est quoi ces sorts, ça a vraiment de l'importance?

Tiens je recrute 800 orques, 5000 araignées, 200 ballistes, la case "s' inscrire au tournoi de kalamaï" n'est plus grisée, je clique dessus.
Le lendemain je reçois dans les archives "Vous avez terrassé votre adversaire au premier tour du tournoi et accédez au second tour"
je reçois mon mail, je le lis, je l'épluche.

Le surlendemain " hélàs, votre adversaire a eu raison de vous, vous quittez la compétition la tête haute" et là pareil, je lis mon rapport j'essaye de comprendre pourquoi mon adversaire m'a vaincu, ah il avait des créatures archères qui m'ont fait très mal au premier tour, je découvre ce qu'est un premier tour.

malgrè votre défaite, vous ressortez quelque peu grandi, vous gagnez 1500 points d'expérience. cheers

-> incite à progresser, la compétition est une dynamique pour beaucoup de joueurs
-> je ne suis pas obligé d'intégrer une armada pour mieux comprendre, je suis timide, ces petits tournois m'apprennent beaucoup (je perds qu'en quart de finale maintenant)
-> pour caresser l'espoir de gagner un tournoi, je dois devenir plus fort, prendre encore 3 levels, pour incanter ce sorts là ( j'en vois beaucoup le faire )
-> j'applique ce que je vois In tournoi, je m'en sors bien maintenant Hors tournoi, j'ai compris comment fonctionnent les créatures morts vivantes, il me faut effroi. pirat


je pense que ça peut apporter beaucoup au jeu, amener de nouveaux joueurs, il faut voir ça d'un oeil neuf.
Nous anciens, on va être content, on va gagner nos 4 tournois sans doute rapidement mais notre plaisir on le trouve en RP, travail collectif, etc à notre façon. Rolling Eyes

Pour un jeune joueur, ça peut être un tremplin, une bonne transition.

Pour vous montrer que cette idée peut couler de source Idea
-> Tous les 7 jours, les finales sont postés par des modos attitrés sur le fofo géneral, chacun recevrait automatiquement le lien.
ça peut amener les joueurs récents, au départ frileux de fastidieuses lectures, à s'intéresser davantage à la faq du forum.

Je voulais juste vous montrer l'idée en gros.
Moi ce qui me ferait peur c'est le codage :/


Dernière édition par Tchingatchouk le Dim 12 Déc 2010 - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue25025/30000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (25025/30000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:03

J'aime beaucoup.

J'avais proposé quelque chose de similaire il y a un moment car les tournois amusent beaucoup les joueurs.

Et je verrai bien aussi la puissance du tournoi tirée aléatoirement dans une zone prédéfinie.

Deux types de tournoi variant aléatoirement, l'un avec pertes cumulées et l'autre perte remise à zéro.

Exemple, pour le second type, l'armée de bas niveau peut être forte. En pertes cumulées, passer un tour ou deux ira, plus... hum!

Essaie voir de retrouver ma proposition, y'aura peut être des idées en plus ou des éléments de réponses. Il me semble que l'un des soucis, c'était pas de codeur dispo.^^

Ah, et contre la limitation de victoire, pour un HOF des victoires. Et un gain petit pour pas qu'un joueur gagnant tous les tournois soit trop avantagé (pas que ça me déplairait mais à DO, il est interdit d'avantager les bons).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:09

Ah génial, on a des infos complémentaires en plus! Quoi de mieux.

Oui oui je vais exactement dans ton sens, le but n'est de montrer que Bidulemachin est LE meilleur, on s'en contrefiche. Il faut AMUSER les joueurs, tous, les novices, les moyens principalement.

L'idée des pertes cumulées pour le second type, on risquerait d'y trouver, en caricaturant, les classes à grosse resistance ou ultra rapides ( prêtres, enchanteurs, assassins, archers), non?
Ce serait un autre défi, c'est une bonne idée aussi de toute façon :p

On a des codeurs dispos maintenant, non? Rolling Eyes

Ok j'essaye de retrouver ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue25025/30000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (25025/30000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:21

Ok je viens de lire, oui l'idée était bonne mais techniquement difficile peut être pour des joueurs qui débarquent. Smile

Dans la version que je propose:
En figeant mana, créatures, sorts on va vers la facilité.
Mais ça permet d'être plus accessible aux novices et ils pourraient prendre plus de recul, je pense, car ces combats se font stablement, ils ne sont pas pris au dépourvu dans le feu de l'action par négligence ou inexpérience ( pas de manque de mana, minerais, tampons éclatés ).
Et le coup du mail de chaque tour qui arrive au jour le jour, t'imagine l'adrénaline, le suspense que ça pourrait créer pour chacun se dirigeant vers la finale, ça peut captiver efficacement un jeune joueur Very Happy

faut voir ce qu'en disent les copains, on pourrait se faire un sacré mixage d'idées fertiles, je pense! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue25025/30000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (25025/30000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:02

Oui, tu as vu, j'ai mis un second lien, et ouep, j'aime bien ta version en figeant les armées.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:21

Ah ok je viens de lire ce lien, je le mets ici en copier coller, il résume bien la chose Smile

Citation :
Y'a un tournoi, les participants s'inscrivent via un bouton en ligne.
Quand on a le nombre d'inscrit, on clique sur un bouton et le module fait les rencontres;
L'organisateur a spécifié combat à telle puissance et on a un délai pour s'y rendre.

Les inscrits montent à la puissance et cliquent sur un bouton.
Leurs compte est photographié ( Armées, sorts incantés, ressources etc...).

Quand tous les inscrits ont photographiés leur compte ou quand le délai est terminé, le module fait les combats.

Et ça enchaine avec le tour 2.

Les tournois ne donneraient plus de pertes directement donc.

Et il y aurait peut être plus d'inscrits. ^^


Et pourquoi pas essayer de déloger des trophées propres au tournoi un peu comme la brute:

"fou furieux" -> parvenir à éliminer totalement un stack adverse avec le combo " furie bestiale, rage"

"basheur de l'extrême" -> anéantir 15 000 pvs de créatures par les sorts offensifs

"tireur d'élite"-> vaincre 1/3 de l'armée adverse au tour des archers

"perceur d'écailles" -> ne pas subir le malus écailles face un stack type dragon (barde ou humanoïde)

"fonceur" -> une de vos créatures prend l'initiative sur une autre adverse ayant 3 levels supérieurs ( un level 3 qui tape avant un level 6 )

On aurait vraiment de quoi s'amuser :p alien


Dernière édition par Tchingatchouk le Dim 12 Déc 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Benihime

Benihime


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Naxos
Race : Elfe Noir
Profession : Guerrier
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 304405
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue4405/25000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (4405/25000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:35

je trouve cette idée "Enorme" Smile

Pour un tournoi de ce genre (avec compte figé), il y'aura surement beaucoup de volontaires, c'est certain ! Tu as très bien argumenté Tchinga et je te suis à 100% !!

Pour les récompenses, je ne sais pas trop si c'est nécessaire, la récompense étant surtout l'enseignement qu'on tirera des combats du tournoi ! S'il faut, on peut éventuellement donner un peu de pièces d'or ou juste un titre ou un signe permettant de voir que tel ou tel a gagné des tournois...

Juste un point où certains ne seront pas d'accord c'est de ne pas prendre en compte l'inventaire, ça rentre en compte dans la stratégie, à débattre éventuellement !

Ensuite, pour les combats à pertes cumulées, sur un tournois à 5 ou 6 combats, on pourrait se retrouver avec une final du genre!

Citation :
Le sort lance de glace fait 1240 dégâts aux 4 golems de fers, les éliminant complètement!

Victoire !!!

Rare sont les comptes qui résiste sur autant de combat sans recruter (à part les basheur fous lol n'est ce pas Tchinga), si un basheur passe les 2 premiers combats c'est dans la poche ^^


enfin, pour la faisabilité, je ne pense pas que ça soit compliqué, il suffit d'isoler les combats en dehors de la mécanique habituelle pour qu'il n'y'ai pas de répercussion sur le vrai compte!
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:17

Merci Benou content que ça t' interpelle! What a Face

Citation :
Juste un point où certains ne seront pas d'accord c'est de ne pasprendre en compte l'inventaire, ça rentre en compte dans la stratégie,à débattre éventuellement !

Tu me donnes une idée, à la limite, l' inventaire pourrait être pris en compte uniquement dans le tournoi spécial "mort subite". Il conviendrait plus à des joueurs plus expérimentés qui penseraient sans doute à s'équiper anti dégâts élémentaires ou anti dégâts archers. Et nous en tant qu'anciens, on apprécierait plus ce genre de finales où les 2 opposants s'affrontent sur les rotules Very Happy

Mais dans le classique, je pense pas que ça va avantager le joueur débutant, de base, pensera t il déjà à équiper son arc de bois? :°
Les anciens du jeu, qui stagneraient volontairement level 4 à 6 avec des inventaires customs jubileraient trop....et il y en aurait de ces gus là, j'en doute pas :/....déjà rien qu' aun niveau des sorts, ça peut faire basculer la bataille, je pense :/

Du moins pour le tournoi level 5, faudra vraiment, une bonne part d'aléatoire, que l'arrivant sur D.O, puisse aller loin lors de son premier tournoi, il faut l'appâter, qu'il prenne goût au jeu,,faut dire ce qui est :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
trano
Le destructeur
Le destructeur
trano


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 1777
Age : 38
Localisation : Belgique
Race : Sahuagin
Profession : Barbare
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de Perso
Niveau: 27
Expérience: 374619
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue23619/27000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (23619/27000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:31

Juste pour savoir ... les comptes serront figé pour le tournoi ( jusque la, je pense bien avoir suivi ... Embarassed )

Le tournoi se déroule ... et la finale arrive ... ont gagne ou on perd la ça je m'en fou ... mais bon, ma question est la suivante ... une fois le tournoi terminé ... le compte reviens à la normal et on récupère les créatures/mana/ressources utilisée au tournoi ? ou tous se que l'on a perdu passe a la trappe ? ... Neutral


Voila, donc même si on récupère rien, je trouve l'idée génial, donc je te suis à 200 % Wink ( même si je n'ai pas encore d'idée et que j'ai un IRL un peux chargé pour creuser celle-ci pour le moment Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:33

Non, tu ne perds rien du tout hors tournoi ^_^, ce n'est qu' un calque si tu préfères, ce qui se passe dans le/les tournois, c'est indépendant Wink

edit: et ça veut dire que tu continues à jouer normalement, alors qu'en parallèle se gère ton avancée dans le tournoi.
La seule chose importante, c'est s'appliquer au moment de s'inscrire car c'est cette armée/stratégie là qui sera à l'action tout le long du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue25025/30000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (25025/30000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:02

Faut pas se leurrer, un débutant gagnera pas souvent un tournoi.

Ensuite, supprimer l'inventaire... Ben, autant virer les sorts aussi. Déjà que dans ce genre de tournoi, les classes magiques sont avantagées parce que la plupart vont incanter le max alors qu'ils ne le font jamais avant ça.

Pour moi, on fait affronter deux copies de compte à un instant T, et pas des bouts.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
zahel

zahel


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 51
Race : célestial
Profession : enchanteur
Date d'inscription : 26/05/2009

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:29

Euh... Embarassed Je 'inscruste un peu, mais... j'espère que vous ne m'en voudrez pas Embarassed

Moi j'aime beaucoup l'idée ! Je ne me suis jamais inscrit à un tournoi tout simplement parce que ca peut avoir une incidence trop forte sur le compte joué. Alors utiliser une copie du compte, ca ca me plaît beaucoup.

Evidemment, je suis d'accord avec Daneel, il me semble qu'il faut prendre en compte l'inventaire et les sorts.

Bravo pour l'idée, j'espère qu'elle ira au bout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benihime

Benihime


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Naxos
Race : Elfe Noir
Profession : Guerrier
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 304405
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue4405/25000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (4405/25000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:37

Ton avis compte autant qu'un autre, Zahel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:39

Re!

Pas de problème moi Zahel Wink , tu peux t'y intéresser et participer volontiers, si tu as des idées.

OK Dan. Benihime l'avait ressenti comme toi, on reste sur vos suggestions, ça roulotte! Rolling Eyes

Donc ça donnerait:

-Calque à un instant T à une zone de puissance définie selon le level xp de chaque particpant.
-Sorts + inventaire entrent en compte

Pour le nombre de participants, à priori ça pourrait être 64 participants par tournoi. Et ça ne poserait pas de problèmes, je pense, si 4-5 tournois s'auto-géreraient en parallèle, si le succès serait au rendez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
trano
Le destructeur
Le destructeur
trano


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 1777
Age : 38
Localisation : Belgique
Race : Sahuagin
Profession : Barbare
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de Perso
Niveau: 27
Expérience: 374619
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue23619/27000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (23619/27000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:53

Pour que se soit un succès, il faudrait que le bouton pour s'inscrire soit BIEN VISIBLE hein ... histoire que les molassons comme moi se disent ...


Tiens, qu'est-ce donc que se bouton ... confused


D'ailleurs, une fois que tout nos proposition sont bien structurée ici, nous devrions en parler sur le fofo générale ... histoire d'informer le max de monde et de pouvoir fignoler l'idée au mieux ...


Ensuite, seulement, nous pourons tenter de voir si un codeur voir deux ^^, est disponible pour cette belle petite idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue25025/30000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (25025/30000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:14

Pour les participants, je verrai un nombre minimal de 8 et un temps.
A la limite, pas de max, rien de plus frustrant qu'un tournoi annulé faute de participants.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:33

En fait dans notre petit jeu de comparaison, quand ça manque de participants, il est écrit "le tournoi débutera quand 16 autres candidats auront rejoint le tournoi", ça ne planterait pas, faudrait juste attendre Rolling Eyes

Ets ce que 5 petits tournois en simultanée plutôt qu'un seul immense, ne laisse pas plus de chances à un joueur moyen d'aller plus loin? ou ça revient au même :p?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue25025/30000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (25025/30000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:47

Mieux vaut un tournoi à la fois je pense, mais qu'un se lance le lendemain de la fin du précédent.

Sur un autre jeu, j'ai vu un tournoi annulé faute de participants. A un moment, si y'a personne, y'a personne. Avec un nombre mini bas, pas de risque.

Et en récompense, rien n'empêche d'indexer sur le nombre de participants.
Exemple: 5000PO*Nombre de participant etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:52

Citation :
Mieux vaut un tournoi à la fois je pense, mais qu'un se lance le lendemain de la fin du précédent.

Tout à fait, bien vu Wink

D'accord pour ce que tu dis plus bas, également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Benihime

Benihime


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Naxos
Race : Elfe Noir
Profession : Guerrier
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 304405
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue4405/25000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (4405/25000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:33

On devrait laisser un temps d'inscription donné et une fois ce temps écoulé, par rapport au nombre de participants on fait un tournoi à 8, 16 32 ou 64 participants

exemple concret 1 : 5 jours d'inscription: 49 participants sont inscrits après les 5 jours, les 32 premiers inscrits participent au tournoi,
les 17 suivants sont soit pré-inscrits pour le prochain
soit un tournoi à 16 avec les 16 suivants s'organise en parallèle ! le dernier inscrit passe à la trappe.

Si Tharkis passe par là, ça serait bien d'avoir un avis de codeur, pour savoir ce qui est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue25025/30000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (25025/30000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:45

Je verrais bien dans ton cas à 49:

15 inscrits de façon aléatoire.
34 passant par un tour préliminaire.
=> On a nos 32!
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tchingatchouk
Examinateur polyvalent
Examinateur polyvalent
Tchingatchouk


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Terres sabotées de Tchinga
Race : Homme
Profession : Barbare
Date d'inscription : 14/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 21
Expérience: 228377
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue18377/21000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (18377/21000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:43

ça cogite, ça cogite tous les deux drunken , très bien le coup des tours préliminaires, oui.

Autre question qui me taraude:

On a notre Kakou qui a gagné le tournoi haut la main, belle démonstration (sorts/inventaires/aptitudes).
On ne vas pas le laisser remettre ça la semaine d'après?
On ne peut gagner un tournoi level 5 qu'une fois, il devrait attendre le tournoi level 10 ( et donc être level 8 à 12 expe ) pour prétendre regagner à celui ci.

Zen dites quoi? :°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue25025/30000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (25025/30000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:49

Pas certain que se soit un problème. Au pire, ben, c'est le champion en titre, c'est bien, et puis sinon, si la puissance change d'un tournoi à l'autre, il ne sera plus forcément le plus fort. Une semaine après, il n'a peut être plus non plus les mêmes stacks.

Peut être le chose à faire si on tombe sur un problème mais de base, ça me parait pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Benihime

Benihime


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : Naxos
Race : Elfe Noir
Profession : Guerrier
Date d'inscription : 19/01/2009

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 304405
Progression:
S'inscrire à un tournoi Left_bar_bleue4405/25000S'inscrire à un tournoi Empty_bar_bleue  (4405/25000)

S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:27

oui en effet Daneel pour 49 ca peut le faire comme ça! mais il faudrait faire ça au cas par cas du coup Wink

Et Daneel a raison, vu que la puissance du tournoi suivant sera différente et que d'autres concurents peuvent tenter leur chance, ca changera la donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Contenu sponsorisé





S'inscrire à un tournoi Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire à un tournoi   S'inscrire à un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'inscrire à un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Citoyens :: Périphérie du chateau :: Discussions sur Destinée (RP)-
Sauter vers: