Daneel L'Armurier
Titre : Maître des hobellules Nombre de messages : 6442 Age : 41 Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée! Race : Homme Profession : guerrier Date d'inscription : 21/03/2006
Feuille de Perso Niveau: 30 Expérience: 460025 Progression: (25025/30000)
| Sujet: Panne informatique Mar 29 Mar 2011 - 17:24 | |
| Ce n'est pas pour moi, mais pour une connaissance sur un autre jeu en ligne. Si l'un de vous a une idée/diagnostique, me semble qu'on a des calés en info dans le coin non? - Citation :
Bonjour tout le monde
J'aurais besoin d'un gros coup de main suite à un beau plantage en règle de mon ordinateur (conjugué, soyons honnête, à ma relative ignorance dans ce domaine)
Pour faire court, depuis ce matin, mon PC fixe présente un magnifique écran noir contre lequel rien ne semble fonctionner. A 7H il marchait, à 8H plus personne. 12 reboot plus tard, toujours rien. le ventilo se met en marche, le PC semble tourner (il fait du bruit quoi), mais l'écran reste irrémédiablement tout noir. Pour info, nous avons installé hier un petit logiciel de controle à distance afin que mon copain puisse accéder au PC depuis son IPAD et sur plusieurs forums, d'autres internautes semblent rencontrer le même probleme du au fait qu'un pilote se substitue à celui de la carte graphique. Mais comment virer ce pilote alors que mon écran est tout noir et que je ne vois absolument pas ce que je fais...
| |
|
Tharkis
Titre : Visiteur du château Nombre de messages : 122 Age : 39 Date d'inscription : 14/11/2010
Feuille de Perso Niveau: 8 Expérience: 31409 Progression: (3409/8000)
| Sujet: Re: Panne informatique Mar 29 Mar 2011 - 17:31 | |
| Je dirais que le pilote d'affichage windows ne prend le relai qu'après les 1ers écrans du bios de la CM, donc je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le pilote. Il peut débrancher son disque dur et voir si il obtient les écrans de BIOS. Sinon, c'est un problème matériel du circuit graphique, donc pièce à changer (CG s'il en a une, CM sinon). | |
|
Daneel L'Armurier
Titre : Maître des hobellules Nombre de messages : 6442 Age : 41 Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée! Race : Homme Profession : guerrier Date d'inscription : 21/03/2006
Feuille de Perso Niveau: 30 Expérience: 460025 Progression: (25025/30000)
| Sujet: Re: Panne informatique Mar 29 Mar 2011 - 17:36 | |
| Ok!!! Il me semblait bien que tu t'y connaissais! J'ai transmis. Merci! | |
|
Tharkis
Titre : Visiteur du château Nombre de messages : 122 Age : 39 Date d'inscription : 14/11/2010
Feuille de Perso Niveau: 8 Expérience: 31409 Progression: (3409/8000)
| Sujet: Re: Panne informatique Mar 29 Mar 2011 - 17:45 | |
| Euh, moyennement tout de même hein, je suis pas non plus un grand bricoleur de PC et les diagnostics à distance, c'est tout sauf évident. De toute façon, avant tout changement de matériel, si on est pas sûr à 100% de ce qui est défectueux, il vaut mieux faire tester son matériel (si on bricole un peu, avec un autre pc, sinon, demander à son revendeur de matériel). | |
|
Draziel
Titre : Maître du Chaos, Cerbère Impitoyable Nombre de messages : 2103 Age : 41 Localisation : Saint Etienne (42) Date d'inscription : 22/10/2008
Feuille de Perso Niveau: 25 Expérience: 303522 Progression: (3522/25000)
| Sujet: Re: Panne informatique Mar 29 Mar 2011 - 18:07 | |
| ouaip, s'il n'a rien au démarrage, meme pas l'affichage du bios, c'est fort probable que le problème soit matériel... Sinon j'aurai proposé un lancement en mode sans echec mais là je pense que ça ne servira à rien... s'il a un autre écran chez lui, qu'il teste, la dernière fois que j'ai eu ça, c'était l'écran qui avait grillé ! | |
|
Ygnom Mynhi
Titre : Visiteur du château Nombre de messages : 43 Age : 34 Date d'inscription : 17/10/2010
Feuille de Perso Niveau: 6 Expérience: 17474 Progression: (2474/6000)
| Sujet: Re: Panne informatique Mer 30 Mar 2011 - 8:37 | |
| Au démarrage du PC, la carte graphique émet généralement un petit "bip". En l'absence de ce son, on peut estimer que la carte graphique a un problème d'ordre matériel. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne informatique | |
| |
|