Union des Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Citoyens


 
AccueilAccueil  La conquête de KalamaiLa conquête de Kalamai  Race  Dernières imagesDernières images  Guerre  MusiqueMusique  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Panne informatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Panne informatique Left_bar_bleue25025/30000Panne informatique Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Panne informatique Empty
MessageSujet: Panne informatique   Panne informatique EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:24

Ce n'est pas pour moi, mais pour une connaissance sur un autre jeu en ligne.

Si l'un de vous a une idée/diagnostique, me semble qu'on a des calés en info dans le coin non?

Citation :

Bonjour tout le monde

J'aurais besoin d'un gros coup de main suite à un beau plantage en règle de mon ordinateur (conjugué, soyons honnête, à ma relative ignorance dans ce domaine)

Pour faire court, depuis ce matin, mon PC fixe présente un magnifique écran noir contre lequel rien ne semble fonctionner. A 7H il marchait, à 8H plus personne.
12 reboot plus tard, toujours rien. le ventilo se met en marche, le PC semble tourner (il fait du bruit quoi), mais l'écran reste irrémédiablement tout noir.
Pour info, nous avons installé hier un petit logiciel de controle à distance afin que mon copain puisse accéder au PC depuis son IPAD et sur plusieurs forums, d'autres internautes semblent rencontrer le même probleme du au fait qu'un pilote se substitue à celui de la carte graphique. Mais comment virer ce pilote alors que mon écran est tout noir et que je ne vois absolument pas ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tharkis

Tharkis


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2010

Feuille de Perso
Niveau: 8
Expérience: 31409
Progression:
Panne informatique Left_bar_bleue3409/8000Panne informatique Empty_bar_bleue  (3409/8000)

Panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Panne informatique   Panne informatique EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:31

Je dirais que le pilote d'affichage windows ne prend le relai qu'après les 1ers écrans du bios de la CM, donc je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le pilote.
Il peut débrancher son disque dur et voir si il obtient les écrans de BIOS. Sinon, c'est un problème matériel du circuit graphique, donc pièce à changer (CG s'il en a une, CM sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Panne informatique Left_bar_bleue25025/30000Panne informatique Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Panne informatique   Panne informatique EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:36

Ok!!! Il me semblait bien que tu t'y connaissais! Very Happy

J'ai transmis. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Tharkis

Tharkis


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2010

Feuille de Perso
Niveau: 8
Expérience: 31409
Progression:
Panne informatique Left_bar_bleue3409/8000Panne informatique Empty_bar_bleue  (3409/8000)

Panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Panne informatique   Panne informatique EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:45

Euh, moyennement tout de même hein, je suis pas non plus un grand bricoleur de PC et les diagnostics à distance, c'est tout sauf évident.
De toute façon, avant tout changement de matériel, si on est pas sûr à 100% de ce qui est défectueux, il vaut mieux faire tester son matériel (si on bricole un peu, avec un autre pc, sinon, demander à son revendeur de matériel).
Revenir en haut Aller en bas
Draziel

Draziel


Titre : Maître du Chaos, Cerbère Impitoyable
Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 41
Localisation : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 303522
Progression:
Panne informatique Left_bar_bleue3522/25000Panne informatique Empty_bar_bleue  (3522/25000)

Panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Panne informatique   Panne informatique EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:07

ouaip, s'il n'a rien au démarrage, meme pas l'affichage du bios, c'est fort probable que le problème soit matériel...
Sinon j'aurai proposé un lancement en mode sans echec mais là je pense que ça ne servira à rien...
s'il a un autre écran chez lui, qu'il teste, la dernière fois que j'ai eu ça, c'était l'écran qui avait grillé !
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/forum.htm
Ygnom Mynhi

Ygnom Mynhi


Titre : Visiteur du château
Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2010

Feuille de Perso
Niveau: 6
Expérience: 17474
Progression:
Panne informatique Left_bar_bleue2474/6000Panne informatique Empty_bar_bleue  (2474/6000)

Panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Panne informatique   Panne informatique EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:37

Au démarrage du PC, la carte graphique émet généralement un petit "bip". En l'absence de ce son, on peut estimer que la carte graphique a un problème d'ordre matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne informatique Empty
MessageSujet: Re: Panne informatique   Panne informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Citoyens :: Au delà du chateau :: Discussions sur Divers sujets-
Sauter vers: