Union des Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Citoyens


 
AccueilAccueil  La conquête de KalamaiLa conquête de Kalamai  Race  Dernières imagesDernières images  Guerre  MusiqueMusique  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 P'tit moment sympa au milieu des bouquins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
P'tit moment sympa au milieu des bouquins Left_bar_bleue25025/30000P'tit moment sympa au milieu des bouquins Empty_bar_bleue  (25025/30000)

P'tit moment sympa au milieu des bouquins Empty
MessageSujet: P'tit moment sympa au milieu des bouquins   P'tit moment sympa au milieu des bouquins EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:10


Certains l'écriraient sur facebook, mais que voulez-vous, j'arrive pas à utiliser ce machin pour parler de moi. ^_^

C'est bien mieux ici, c'est convivial, on dirait un château en fait.

Voilà l'histoire. Pas plus tard qu'hier, je partais à l’assaut du village du Livre. 300 habitants, 15 librairies et 15 "lieux" tournés autour du livre. Un régal. J'avais déjà fait 2/3 librairies que j'arrive à la suivante sur mon périple. Je crois que c'est le chat botté, mais pas sûr.

J'y étais déjà entré il y a 2/3 ans en compagnie de Maureane et j'en gardais pas un super souvenir. Peu de choix, encore moins dans ce que je cherche, taulier pas aimable. Je me force, allez, de toute, j'étais là pour farfouiller du vieux livre, j'allais pas me laisser intimider comme ça.

La boutique est en fait un espèce de couloir avec des étagères sur tout le tour. A l'entrée, un vieux est en train de lire (le fameux Taulier) qui dit à peine bonjour quand on le salue. Bref, je commence. A l'entrée, pas du tout ce que je recherche, des ouvrages historiques sur quelques guerres je crois, j'avance et là... là...

Un recueil de nouvelles de mon auteur favori!!!!! cheers

Enorme, je frétille, je suis tout content. je lis le 4eme de couverture, ça virevolte dans ma tête. Vite, direction l'accueil où je me demande à quelle sauce je vais être mangé.

Là, le taulier parait surpris que je prenne quelque chose (où il ne m'a pas entendu arriver), mais il me fait une petite ristourne et me dit que la collection que j'ai pris est une bonne série, qu'on ne trouve plus, car, puisqu'elle est bonne, les gens ne la vende pas. Sympa!!

Et ce 4eme de couverture, le voici. Comme c'est un recueil, ça parle de l'auteur:

Citation :

Fritz Leiber est un des "grands anciens" de la science fiction et du fantastique aux Etats-Unis. Il est aussi celui dont l'oeuvre rend l'écho le plus actuel. Il n'a jamais suivi les modes mais les a souvent précédées; il a montré tout au long de sa carrière une étonnante faculté de rajeunissement et de renouvellement; il a toujours été original et inventif, passant d'un genre à l'autre avec virtuosité tout en restant profondément personnel. C'est sur cette diversité exceptionnelle de l'oeuvre de Leiber que cette Anthologie veut mettre l'accent. On n'y trouve pas moins de 17 nouvelles parues aux U.S.A entre 1940 et 1974: un tiers de siècle d'activité littéraire! Et un Leiber vu sous de nombreuses facettes: terreur et horreur modernes, fantastique léger et souriant, science-fiction symbolique et visionnaire, science-fiction réaliste et grave -- et aussi des histoires en marge, insolites à leur façon, difficiles à ranger sous une étiquette, et qu'on ne peut qualifier que de "Leiberiennes". Au terme de ce tour d'horizon, une conclusion s'impose: Leiber a ce don rare d'avoir su ne pas vieillir; il reste le plus jeune auteur de sa génération.

Maureane, toi qui a lu "Génies en boite", je suis sûr que le qualificatif "Leiberien" t'évoque quelque chose et que tu comprends que ça me fasse saliver. cat

Voilà, j'avais envie de vous faire partager un peu de mon admiration pour cet auteur. Au final, j'ai trouvé trois livres de lui en plus de ce recueil.

Et histoire de faire dans le complet:
Pour ceux qui aiment la fantasy, Bragelonne vient de rééditer "Le cycle des épées". Pour ceux qui sont plus SF et anticipation, "Génies en boite", "Le vagabond" ou encore "Demain les loups" valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Saya
Chef des gardiens, second de l'UC
Saya


Titre : Traqueur de Fétides, Guide des âmes perdues, Tribun des phoenix, Prince des foudres, Chevaucheur de Dragons d'Argent
Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 37
Localisation : Serveur 1: Saya
Race : Inferal
Profession : Démonologiste
Date d'inscription : 29/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 25
Expérience: 305921
Progression:
P'tit moment sympa au milieu des bouquins Left_bar_bleue5921/25000P'tit moment sympa au milieu des bouquins Empty_bar_bleue  (5921/25000)

P'tit moment sympa au milieu des bouquins Empty
MessageSujet: Re: P'tit moment sympa au milieu des bouquins   P'tit moment sympa au milieu des bouquins EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:31

Ouais cool... sinon t'as pas un nouveau jeu php à proposé ? Laughing

NAN JE PLAISANTE ! NE ME BRULE PAS DU REGARD ! HAAAAAAAAAAAAAA !

/me retourne contempler le SDA Blu-ray version longue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
 
P'tit moment sympa au milieu des bouquins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Citoyens :: Au delà du chateau :: Discussions sur Divers sujets-
Sauter vers: