Union des Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Citoyens


 
AccueilAccueil  La conquête de KalamaiLa conquête de Kalamai  Race  Dernières imagesDernières images  Guerre  MusiqueMusique  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tirons un premier bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Tirons un premier bilan Left_bar_bleue25025/30000Tirons un premier bilan Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:51

Et soyons honnête, très décevant, et surtout, loin d'être suffisant pour une guilde un tant soit peu ambitieuse.

Bon, je laisse le forum ouvert, je continuerai à y passer et tout ceux qui voudront l'utiliser seront les bienvenus, mais voilà,
Taux d'inscriptions: Faible
Taux de participations: faible
Pertinence des participations: bof, que ce soit en intérêt stratégique ou en ambiance/solidarité qui sont les deux intérêts d'un forum avec l'organisation (et bof est trop haut pour qualifier l'apport du forum dans notre organisation). 'fin, j'ai vu des trucs, c'est du foutage de gueule.

Bref, nous sommes une petite guilde avec une bonne ambiance mais sans aucune volonté de faire mieux. Car, AMHA, avec un minimum de bonne volonté, on doit être capable de gagner le GvG (en face, y'a max 6 gonzes dont 5 allant de moyen bof à moyen bon). D'un autre côté, le gagner pour laisser le chef surveiller les récoltes...

Donc d'un point de vue personnel, je vais d'une part essayer de me remotiver et ensuite me concentrer sur mon perso. Quand j'étais vétéran, j'aidais déjà beaucoup les petits niveaux mais sans le rôle que je pense aller avec le grade d'officier (encadrement, relais, police en monde pour le bien de la guilde). Alors, je vais réfléchir, mais possible que je demande à repasser vétéran.
La guilde n'ayant aucun objectif de groupe hormis s'amuser tranquillement ensemble. Je ferai le GvG, les tournois guilde et tenterait de ne pas râler quand je vois certaines choses.

Voilà, y'a peut-être un peu d'amertume car je ne suis pas forcément de bonne humeur, mais y'a des choses que je pense depuis un moment. J'en ai parlé avec certains, on serait ambitieux, j'irai peut-être botter des culs, mais là, faut juste reconnaître que nous sommes deuxième du serveur par défaut de concurrence (même si la façon de se qualifier dénote une activité intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
(D)Joy




Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2013

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:01

Je confirme tes propos ...
Moi même personnellement suis peu motivé, je viens au gvg des que possible pour faire bien, pour ne pas passer pour un profiteur ou autre, afin de participer un minimum a la guilde ... mais je sais d'avance que mes effort sont vains et que c'est comme parler a un mur , ou taper dans le vide.

De plus comme tu le dis , peu de membres se sont inscrits ... cela peut etre expliqué en partie par le nombre de personne ne se connectant plus , mais cela ne fait pas tout, je sais bien que certaines personnes, ne sont pas intéréssé par les forums, ce que je trouve dommage.

S'agissant des participations ... Vu le nombre restreint d'inscrit il est clair que nous ne pouvons faire mieux.

S'ajoutant a ça , comme tu le dis, le fait que gagner le gvg donnerai du travail a notre master et quasiement a lui seul avec les récolte, me motive encore moins a le gagner ...

Cependant j'aime cette guilde, elle est ma premiere guilde et a vrai dire, je n'ai pas envie d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Tirons un premier bilan Left_bar_bleue25025/30000Tirons un premier bilan Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:08

Tu parles, avec le nombre d'inscrits et d'actif, on pourrait faire bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
(D)Joy




Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2013

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:40

ah bon? j'ai l'impression de toujours voir les même têtes de connecté personellement
Revenir en haut Aller en bas
poulpi




Titre : maître touriste
Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2013

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:10

Hey !! coucou ! <3 #00 Razz 

excusez-moi tout d'abord.. parce que ce n'est pas comme si ça me regardait tellement, mais ce petit post m'a interpellée ^^

Je ne vous connais pas tellement, donc je ne ferais pas non plus un truc trés developpé, mais je vous apprécie tous beaucoup (sinon pourquoi je serais passée dans le coin tu me diras...) alors en lisant ça j'ai envie de vous aider à bouger un peu ^^ même si.. je sais pas comment je pourrais vous être utile XD

Ca fait une éternité que la guilde crystalion est la maintenant, depuis les débuts de Destinée non? donc il en est de même pour la majorité des joueurs j'imagine. Dans les débuts notre but en guilde est surtout d'avancer ensemble toujours plus haut, mais je pense qu'au bout d'un moment, être seulement avec les gens que nous avons appris à apprécier nous suffit =p alors je crois comprendre ou vous en êtes.
Vous dites que pourriez faire mieux, en fait il suffit d'un seul qui bouge le cul gentiment à ceux un peu plus absents, par exemple pour le jardinage à crys dont vous parliez, si vraiment il y a besoin je viens l'aider en tête à tête pour notre petit jardinage moi pas de problèmes *-* x)

Pour votre forum.. je n'ai appris son existence qu'aujourd'hui en faisant un petit passage fantôme sur le fofo cs =p ce n'est pas non plus indispensable, mais c'est vrai que c'est énorme quand il est vivant ^^ apparement vous êtes déjà une guilde assez vivante non? c'pareil ceux qui arrivent à mettre de la bonne humeur en guilde, qu'ils viennent partager aussi ici ça n'en sera que mieux =p

a partir de 40s !! xD



aller fighting mes patates !! hop hop on s'bouge les fesses ou c'est moi qui vient vous les mordre =p

je vous aime <3 bisous d'un petit poulpe qui viendra de temps en temps en escapade si vous voulez de moi ^^
clown
Revenir en haut Aller en bas
(D)Creamy

(D)Creamy


Titre : Visiteur du château
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2013

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:04

Ben je vais donner mon avis meme si je suis pas de votre guilde :xdeja je pense que vous recruter trop sans savoir si la personne sera plus ou moins actif faut songer a faire le tris pour le bien de la guilde sinon elle va etouffer et mourrir ca serais bien dommage , moi j'ai l'impression de voir toujours les memes personnes actifs et connecté tout les jours dans votre guilde peut etre je me trompe mais bon je pense aussi faut savoir aussi deleguer ses pouvoir ou donner des responsabilité a certain qui le merite et motivé les troupes ( dsl mais jsui co via une tablette je galere Mad) voila voili bon courage a votre guilde mais des fois faut savoir faire des choix pour meux revivre ... bisous bisous cheers 

Creamy a qui vous manquer ( certains )flower 
Revenir en haut Aller en bas
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Tirons un premier bilan Left_bar_bleue25025/30000Tirons un premier bilan Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:33

Hello Poulpi, bienvenue, Salut Creamy!

ça fait plaisir d'accueillir des visiteurs (t'étais pas sensé pouvoir changer ton titre le poulpe, mais bon, tu as gardé la notion de visiteur, alors je te le laisse! Wink )

Le gros de la troupe est assez récent je pense et la guilde est relativement active In Game, et encore plus quand on compare aux autres de CS, je pense oui. Mais mon coté vil optimisateur me colle à la peau et je me dis qu'on pourrait faire mieux.

Pas que l'on doit évidemment, chaque groupe a une certain vocation, stratégie, politique et Crystalion ne sera pas une machine de guerre soudée mais une guilde où on se fait plaisir tranquillement. Pas un drame, ça fait d'ailleurs un moment que je ne fréquente que ce genre de guildes.

On rejoint la Crystalion aussi car il n'y a pas d'objectif, pas de minimum requis et de la bonne humeur. A l'intérieur de ça, chacun est libre de développer ses propres objectifs. Et le chef est bon.

Bon bon bon, je pourrais continuer, mais je vais devenir chiant et ce n'est pas le but.

Et figurez-vous que le chef m'a fait un mauvais coup, il a recruté parmi ma liste de gens à PK. Tant pis, je l'y laisse, on va appeler ça le bizutage.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
poulpi




Titre : maître touriste
Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2013

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:21

bah je trouvais ça moche visiteur du château désolé je savais pas que je pouvais pas changer =x
je te harcelerais avant la prochaine fois xD

et je me doute que ce soit un bon chef c'est quelqu'un de super <3

pour le bizutage.. j'ai le droit de participer? *-*

et comme j'ai dis ^^ si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit je serais ravie de vous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Tirons un premier bilan Left_bar_bleue25025/30000Tirons un premier bilan Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:26

poulpi a écrit:


et comme j'ai dis ^^ si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit je serais ravie de vous aider ^^
On a besoin de ta candidature! I love you  

la petite poulpinette a écrit:
pour le bizutage.. j'ai le droit de participer? *-*
Tirons un premier bilan 1155920137

La cible est Liky!
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
poulpi




Titre : maître touriste
Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2013

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:14

je vais trés surement arreter de jouer ^^ et puis on en a parlé ma patate <3

... liky? '-' lol. ok XD je pensais pas qu'elle vous avez rejointe x)
Revenir en haut Aller en bas
Charlène




Titre : Visiteur du château
Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 28/08/2013

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:06

Bonjour a tous et à toutes après avoir lu tous ces messages je me prend aussi à répondre. Ttout d'abord je serais d'avis favorable à faire un bon tri dans notre guilde mais je sais que notre master ne serais de cet avis car trop bon cœur.

Ensuite j'avoue ne pas être très fofo mais c'est pas pour autant que je viendrais pas lire ce qui si passe, maintenant je viens de commencer une formation à 35h sans compter les trajets ,en bref je serais connectée mais pas souvent la à part les week end.

Je pense aussi à réunir les plus gros de nos troupes pour réussir un second GVG mais comme vous l'avez évoqués précédemment il n'y aura principalement que le master qui pourra s'occuper de ces plantes et avec le peu d'actif à la journée sa sera dur de faire ces récoltes pour réussir un autre objectif. Donc le gagné ne nous avantages en aucun cas à part montrer notre guilde à sa juste valeur.

Pour terminé, je vous dirais que je me sent bien avec vous j'ai fais mes preuves et je continuerais en tout cas dès que je peux aidée une personne je suis prête à le faire sa fait partie de mon rôle aussi. Si vous souhaitez réagir soit sur le fofo soit en mp n'hésité pas.

Crystallion une Guilde à sa juste valeur.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
(D)Creamy

(D)Creamy


Titre : Visiteur du château
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2013

Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:05

Hoo ! les joulie couleur de charlene pour son post tres joulie moi jaime et j'approuve tes dire ta formation passe avant cs on peut pas te blamer sur ca Smile

Hummm une poulpi ah non arrete pas misere avec qui vais je faire ma pure innocente heing voyons nameo !

Ona perso tu a raison pour ca surement tu est apprecier Smile moi j'ai appris et j'apprend a te connaitre perso j'aime ta personnalité Smile pour Liky je dirais rien j'en pense pas moins xD

Et pour finir vous avais un master en or et etes une guilde bien ( j'aime pas tout le monde dedans ) vive les Crystalion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirons un premier bilan Empty
MessageSujet: Re: Tirons un premier bilan   Tirons un premier bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirons un premier bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Citoyens :: Crystal Saga :: Village d'accueil-
Sauter vers: