Union des Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Citoyens


 
AccueilAccueil  La conquête de KalamaiLa conquête de Kalamai  Race  Dernières imagesDernières images  Guerre  MusiqueMusique  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 A quoi sert un gardien?

Aller en bas 
+3
Kerzull
Maureane
Daneel
7 participants
AuteurMessage
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
A quoi sert un gardien? Left_bar_bleue25025/30000A quoi sert un gardien? Empty_bar_bleue  (25025/30000)

A quoi sert un gardien? Empty
MessageSujet: A quoi sert un gardien?   A quoi sert un gardien? EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:29

Vous moquez pas, on m'a remonté cette question dernièrement et elle n'est pas si évidente que ça. Heureusement, aujourd'hui, j'étais au boulot et donc j'ai eu le temps de me poser sur la question! Laughing

Les gardiens, ont, à mes yeux plusieurs rôles: Vitrine, dissuasion, protection.

Détaillons ces différents points:

Arrow Vitrine

Les gardiens doivent gagner toutes les guerres. Ils sont la vitrine de l'UC, ce qui impressionne les noobs, fait réver le jeune postulant à l'UC et démontre le savoir-faire de l'armada. Bref, Airbus a son A380, l'UC à ses gardiens.

Arrow Dissuasion

Les grosses guildes, capablent de piller l'UC sans vergogne n'aiment pas perdre, voir se dissiper leurs précieux stacks, et devenir moins optimisé, tout en courant le risque de perdre une guerre plus facile contre les citoyens de UC1. Donc, savoir qu'une attaque contre UC1 va avoir pour conséquence de se coltiner les gardiens doit écarter de notre chemin les plus dangereuses entités. Et parce que nous pouvons faire des guerres avec des conditions différentes, nous représentons une menace peu courante pour les éventuels adversaires.

Arrow Entraide

Dans la mesure du possible, les gardiens doivent permettre aux autres citoyens de vaincre. Déjà, démonter les ennemis est une aide considérable même si ça n'ajoute rien dans les stats de l'UC. Ensuite, il leur faut saisir toutes les opportunités d'aider l'UC dans la mesure où ça ne condamne pas leur guerre. On peut aussi, dès le choix des conditions, donner les plus délicates aux gardiens.
Bref, ce point n'a pas de règles prédéfinies, il doit faire preuve d'une vigilance constante, d'une réflexion de la part de chacun ainsi que de la part des dirigeants pour coordonner au mieux les deux armadas. C'est le point le plus délicat, mais c'est aussi de par sa difficulté, l'aspect stratégique le plus intéressant à mener.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Maureane
Boten anna
Boten anna
Maureane


Titre : Haute célébrité de Kalamai, Robin des Bois, Fouetteuse d'esclavagistes, Immuno-Ravageur, Maîtresse des Hydres, Walkyrie parmi les Walkyries, Dresseuse de montures indomptables, Souveraine des chacals volants, Reine Manticore, Plantureuse parmi les Hamadryades
Féminin
Nombre de messages : 2648
Age : 41
Localisation : La lande oubliée
Race : Elfe noire
Profession : Assassin
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de Perso
Niveau: 36
Expérience: 641678
Progression:
A quoi sert un gardien? Left_bar_bleue11678/36000A quoi sert un gardien? Empty_bar_bleue  (11678/36000)

A quoi sert un gardien? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un gardien?   A quoi sert un gardien? EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:19

Tu vas rire, mais la partie entraide est celle que j'ai le plus de mal a assimiler...
Comment vous aider???
Je sais bien que c'est du cas par cas, mais je ne voit pas trop comment ca peut etre possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
Kerzull

Kerzull


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 38
Race : Elfe noir
Profession : Guerrier
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 15
Expérience: 107553
Progression:
A quoi sert un gardien? Left_bar_bleue2553/15000A quoi sert un gardien? Empty_bar_bleue  (2553/15000)

A quoi sert un gardien? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un gardien?   A quoi sert un gardien? EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:39

Le simple fait de combattre un ennemi commun est deja une aide Smile Le simple fait de les combattre et de diminuer leur armée est un plus quand on combat en victoires (en XP c'est deja une autre histoire).

A la base ça partait aussi du fait qu'on avait 2 idéologies incompatibles dans une même armada : certains joueurs voulant être plus sélectifs dans les recrutement et tendre vers l'optimisation et d'autre souhaitant plutôt avoir un côté ouvert et orienté vers la formation des recrues : Du coup on a les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.union-des-citoyens.1fr1.net
Gris
Maitre marchand
Gris


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de Perso
Niveau: 14
Expérience: 104750
Progression:
A quoi sert un gardien? Left_bar_bleue13750/14000A quoi sert un gardien? Empty_bar_bleue  (13750/14000)

A quoi sert un gardien? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un gardien?   A quoi sert un gardien? EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:08

Citation :
A quoi sert un gardien?

Arrow A rien, surtout Maureane, d'ailleurs elle le dit elle même elle sait pas à quoi elle sert.







J'avais juste envie d'la titiller un peu lol!
J'sens que j'vais prendre cher Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ivynet.org
Désangelion
Le charpentier
Désangelion


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 1591
Age : 46
Localisation : Belgique 7100
Race : Entité
Profession : qui fait mal
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de Perso
Niveau: 24
Expérience: 284326
Progression:
A quoi sert un gardien? Left_bar_bleue8326/24000A quoi sert un gardien? Empty_bar_bleue  (8326/24000)

A quoi sert un gardien? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un gardien?   A quoi sert un gardien? EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:20

Je vote le DAMN XD

Euh oué je voulais enfin prendre ma vengeance lol! "en gros oui je flood comme toi XD "



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinee-online.com/classement.php?affichage=1&de
Velius

Velius


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : Outre-Mer
Race : Humain
Profession : Assassin
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de Perso
Niveau: 11
Expérience: 61508
Progression:
A quoi sert un gardien? Left_bar_bleue6508/11000A quoi sert un gardien? Empty_bar_bleue  (6508/11000)

A quoi sert un gardien? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un gardien?   A quoi sert un gardien? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:59

J'adore ta définition de Gardien, dommage que je ne puisse y adhérer étant donné mon peu de présence au cour des dernier mois.
Revenir en haut Aller en bas
Allendar

Allendar


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de Perso
Niveau: 14
Expérience: 97653
Progression:
A quoi sert un gardien? Left_bar_bleue6653/14000A quoi sert un gardien? Empty_bar_bleue  (6653/14000)

A quoi sert un gardien? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un gardien?   A quoi sert un gardien? EmptySam 19 Juil 2008 - 16:42

Une excellente description Wink
J'espere rejoindre cette élite dans un avenir lointain mais la route est longue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinee-online.com/armadas.php?armada=5&serveur=
Contenu sponsorisé





A quoi sert un gardien? Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un gardien?   A quoi sert un gardien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert un gardien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi ça consiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Citoyens :: Archives :: Divers-
Sauter vers: