Union des Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union des Citoyens


 
AccueilAccueil  La conquête de KalamaiLa conquête de Kalamai  Race  Dernières imagesDernières images  Guerre  MusiqueMusique  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Quête d'écriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Quête d'écriture Left_bar_bleue25025/30000Quête d'écriture Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:19

Il y a de temps à autre sur un jeu une quête d'écriture. Le niveau est assez élevé, mais je m'étais promis de bien figurer sur la prochaine. Elle se clos mercredi et j'ai profiter de sainté-PSG pour la rédiger. Je suis assez content de moi, j'espère que ça suffira. Je vous soumet ce récit, pour les amateurs du genre. Smile

Le thème:

Citation :

La femme mystérieuse d'Ilbana



Je me dirige vers la place centrale d'Ilbana, lorsque je l'aperçois !
En cette matinée glaciale, encapuchonnée sous un vieux tissu rouge, je croise son regard intense qui me regarde avec grande insistance.

Sans m’adresser la parole, elle me sourit.
Que cache donc cette mystérieuse femme ?
Nos chemins se sont-ils déjà croisés par le passé ?




Principe de la quête :

C'est à vous de racontez une suite à cette histoire.


Durée :

Fin de la quête le mercredi 21 avril 2010 à 18h00.
Toute participation envoyée ultérieurement ne sera pas prise en compte.


Règlement :

Vous ne disposerez pas de plus d’informations, à vous de faire marcher votre imagination et d'inventer la suite de l'histoire .
Votre texte devra être envoyé sur le mail : concours@dark-dungeon.net en précisant votre pseudo (toute participation incomplète ne sera pas prise en compte).
Une seule participation par personne.
Texte d’environ une trentaine de lignes minimum et une centaine de lignes maximum.
Le texte sera à envoyer sous Word ou par un traitement de texte.
Les fautes de grammaire et d’orthographe devront être minimes sous peine de disqualification du candidat.
L’équipe de la Milice peut participer puisque c’est moi-même qui organise cette quête.


Gain :

Les histoires reçues resteront anonymes et seront soumises à un vote des joueurs qui pourront donner leur avis selon leur préférence.

Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.

La fin des votes sera prévue le mercredi 28 avril 2010 à 18h00.

Gain : Indéfini pour le moment


Bonne chance à tous

Et ma proposition:

Citation :

Je me retournais.

La fille me jeta un regard accompagné d’un sourire d’une énigmatique blancheur puis s’éloigna.

« Oh ce cul… Mais n’ai-je pas déjà vu cette fille quelque part ? Bon, mon garçon, tu as un choix à faire. D’un coté la cuite de l’année avec tous les autres pour fêter notre intégration au sein de la chevalerie Ilbanienne soit suivre cette possibilité d’une nuit blanche et torride…

Mais y’a même pas à hésiter ! Suivons-la ! »

Des ruelles sombres et sinueuses. C’est quand je vis des petits groupes autour de tonneaux servant de braseros que je me rendis compte que j’étais arrivé dans le quartier pauvre de la ville. Le déhanchement d’une paire de fesses pouvait donc faire perdre tout sens géographique… Cette fille, pour se balader aussi naturellement dans cette succession de coupe-gorges n’était peut-être pas aussi innocente qu’on pouvait le penser au premier regard.

Après un petit arrêt, je haussais les épaules et repartais. J’avais toujours aimé les vicieuses.

Suite à un détour, je tombais sur une espèce de petite cabane collée au mur. L’intérieur allumé permettait de distinguer 4 types autour d’une table. Accoudé à la porte, un barbu dans le plus pur style pirate me fit un petit signe.

« Salut gamin, on t’attendait. »

« Navré de devoir refuser une si excitante invitation, mais j’ai affaire avec une demoiselle. »

Le barbu sourit.

« Tu pourras la voir après, c’est elle qui nous a parlé de toi et nous a dit que l’on pourrait s’entendre. »

Bon, ben au moins, je n’avais pas perdu sa trace, il ne restait plus qu’à entrer dans la cahute et voir ce que me voulais cette bande d’affreux.
Les quatre gus se levèrent et le barbu s’assit à la table, me faisant signe de prendre place en face de lui.

« Vas y gamin, installe toi. Parait que t’es un vrai chevalier, ayant parfaitement réussi ses examens. Et on s’disait qu’un jeune comme toi cracherait sans doute pas sur un peu d’argent de poche à se faire pendant son temps libre. »

« Un petit quelque chose de coté pour aller au bordel peut toujours servir. » opinais-je.

Le barbu m’offrit son plus large sourire édenté dont j’aurais pu me passer.

« Bien bien, inestimable qu’un jeune gens plein de bon sens. ».

Il fit un large geste de la main.

« Mes amis et moi sommes un centre officiel de renseignements et nous proposons de te payer en vrai or sur ce que tu pourrais entendre d’intéressant au palais. Tu sais, tu te promènes, tu laisses un peu trainer tes oreilles aux ragots de servantes, etc… »

Ça me paraissait surtout de l’espionnage officieux de tout le gratin de la cité en complet désaccord avec les vœux que j’avais prononcé.

« Et admettons, » commençais-je, « que ma jeunesse ingénieuse me permette de découvrir quelque procédé manuel pour m’affranchir de ce besoin pécunier et que du coup je décline votre généreuse proposition ? »

« Je serai très très désappointé. »

Ben voyons.

Je souris, attrapait le barbu surpris par le col et lui balançais mon plus beau coup de tête dans la figure, lequel fut récompensé d’un krak retentissant. Sans attendre, l’homme le plus proche se prit une droite qui l’envoya contre le mur. J’esquivais en fléchissant les genoux le coup d’un second opposant et répliquais par un uppercut qui le mit hors de combat.

Outch, je ne l’avais pas vu venir celui là. Tête rentrée dans les épaules, je fus proprement chargé par l’un des bandits restants et je me retrouvais sonné contre le mur avec mon assaillant à quatre pattes sur moi, prêt à me finir à grands coups dans la gueule.

Ma mère avait peut être raison finalement, peut être que trop suivre mon instinct de transmission du patrimoine génétique allait finir par me perdre.
J’avais toujours trouvé sévère la punition pour avoir voulu grimper sur tante Odile, laquelle ne semblait pas trop perturbée par pareille escapade.

Coup de genou dans l’abdomen enchainé par un coup de tête au menton, et hop, mon agresseur se retrouva au tapis. Je me dégageais et me redressais prestement, juste à temps pour me prendre la mandale de l’année qui me fit voir des étoiles. Ça sentait la fin…

Une voix féminine retentit.

« Arrêtez moi tout ça messieurs ».

La pièce fut envahie de soldats qui maitrisèrent rapidement et proprement les cinq individus.

Reprenant mes esprits je vis la demoiselle qui m’avait entrainé ici debout en face de moi, avec son sourire à faire dresser une soutane cléricale.

« Les anges arrivent avant la mise à mort maintenant » tentais-je comme approche.

« Félicitations chevalier, vous avez passé ce test avec brio. Nous savons à présent que nous pouvons vous confier des missions de confiance. »

« Ce ne sont pas de vrais truands ? »

« Oh mais si, c’est tout l’intérêt d’une mise en situation réelle. Votre style est discutable, mais vous êtes indiscutablement fiable. Vous suivrez nous au palais pour le débriefing ? »

« ça m’a l’air nettement moins dangereux que de vous suivre jusque ici et je suis impatient de prendre un verre en votre compagnie. Mais, je n’arrive pas à me rappeler où je vous ai déjà vu. »

« Au palais sans nul doute, officiellement, je suis servante dans le quartier des apprentis. »

Je ris intérieurement, nous étions vraiment constamment espionnés.

« Vous ne m’avez pas répondu pour le verre. »

Son sourire se fit éclatant.

« Dès la remise de mon rapport » promit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Maureane
Boten anna
Boten anna
Maureane


Titre : Haute célébrité de Kalamai, Robin des Bois, Fouetteuse d'esclavagistes, Immuno-Ravageur, Maîtresse des Hydres, Walkyrie parmi les Walkyries, Dresseuse de montures indomptables, Souveraine des chacals volants, Reine Manticore, Plantureuse parmi les Hamadryades
Féminin
Nombre de messages : 2648
Age : 41
Localisation : La lande oubliée
Race : Elfe noire
Profession : Assassin
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de Perso
Niveau: 36
Expérience: 641678
Progression:
Quête d'écriture Left_bar_bleue11678/36000Quête d'écriture Empty_bar_bleue  (11678/36000)

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:59

J'aime bien moi... Wink
Tu devrais vraiment lire les "Garrett, détective privé"... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net/
Arkanoris

Arkanoris


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:35

J'aime bien aussi Very Happy

Tout dépend de ce que valent les autres, mais ton texte est bon king
Revenir en haut Aller en bas
trano
Le destructeur
Le destructeur
trano


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 1777
Age : 38
Localisation : Belgique
Race : Sahuagin
Profession : Barbare
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de Perso
Niveau: 27
Expérience: 374619
Progression:
Quête d'écriture Left_bar_bleue23619/27000Quête d'écriture Empty_bar_bleue  (23619/27000)

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyMar 20 Avr 2010 - 2:24

Tient ... ça me plairai bien de participer à se " forum " ?, " jeux " ? ...


Tu pourrais mettre un lien chef svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Quête d'écriture Left_bar_bleue25025/30000Quête d'écriture Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:08

Bien sûr que je peux te le donner! lol

Je vais même te donner un lien pour te parrainer.^^
(surtout qu'il y a une quête où je crois, il faut un filleul de niveau au moins 2 (atteindre le niveau 2 m'a pris près de 2 ans quand même^^))

Quelques précisions cependant:
Ce jeu est très lent (tu ne feras quasiment rien pendant les 2/3 premiers mois minimum) et le PvP est quasiment inexistant. D'ailleurs, ce genre de quête (écriture ou dessin) est aussi une façon de faire patienter les nouveaux joueurs.

A la création de ton personnage, tu auras le choix entre 3 dieux. Choisis Voë, comme ça, nous serons dans le même temple. Smile (Dans le même temple donne le droit de parler de certaines choses, mais pas de tout.)

Pour la quête, le niveau est habituellement très élevé, mais j'espère que le ton décalé de l'histoire me donnera le petit plus qui fera la différence.

Enfin, logiquement, je n'ai pas le droit de montrer mon texte à d'autres joueurs sous peine de discalification, donc, seb, chuuuut!^^ Et le pseudo de sébastien est déjà pris au fait.^^

Donc le lien:
http://www.dark-dungeon.net/forum/profile.php?mode=register&sponsor=6889
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Quête d'écriture Left_bar_bleue25025/30000Quête d'écriture Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:46

j'ai gagné! Smile

Et malgré quelques remarques "machistes", j'ai aussi eu de bons retours du public féminin, j'étais super content. Sur le même jeu, mais sur un autre sujet, il y a eu l'annonce suivante:

Citation :

--- Futur partenaire officiel de DD2 : Dungeon of Doom ---
Depuis maintenant presque 1 an et demi je bosse donc en secret sur ce qui sera le futur partenaire officiel de Dark Dungeon II : Dungeon of Doom. (DoD pour les intimes)

Ca sera le seul site de jeu externe à DD2 ou il sera possible de gagner, entre autre, des Dungeon Codes.

Ce projet atypique me tient beaucoup à coeur car même s'il reste dans un univers médiévalo-fantastique, il ne fera aucune ombre à DD2, son fonctionnement étant radicalement différent.

Le concept de base ressemble au Dédale de percevent mais en beaucoup plus évolué.

Le concept :
Imaginez un plateau de jeu avec des cases toutes différentes et reactives aux événements, des PNJ interratifs, des lancés de dés, des déplacements libres et le choix de vous rendre sur la case que vous souhaitez en fonction de votre jet de dé, une pioche, un inventaire, des centaines de cartes objets ou rencontres, des quêtes à accomplir, des monstres évolutifs au fil du temps, des combats, des ennemis invaincus qui restent sur les cases pour vous y attendre, une course à la récolte de sacs d'or, des palmares rémunérateurs, etc ...

Et le tout ... avec un personnage pioché en début de partie, celui-ci ayant des caractéristiques qui lui sont propres, qui peuvent évoluer en cours de partie MAIS ... qui ne sera qu'ephémère car une fois votre partie terminée, vous en piocherez un nouveau pour repartir à l'aventure.

Chaque partie étant donc différente mais certains bonus gagnés lors d'une aventure se grefferont à votre compte joueur.
Ceux-ci pouvant être utilisés dans vos parties futures.

Le projet est déjà bien avancé et il ouvrira ses portes en 2010.
L'adresse se trouve dans mon icone WWW mais il sera également accessible via la même adresse en .net et en .com (domaines déjà réservés et actifs)

Note : Merci de m'avoir lu, j'espere que toutes ces précisions vous auront fait plaisir et donner envie de jouer sur Dungeon of Doom.

J'essaierai de vous prévenir quand il sera lancé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Quête d'écriture Left_bar_bleue25025/30000Quête d'écriture Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:13

j'en ai refais une. Pas le même jeu, mais peu importe. Je me cherchais un peu et j'ai eu une idée de connerie de départ et zou, tout à découlé.

Spoiler:

Et ma réponse:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
trano
Le destructeur
Le destructeur
trano


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 1777
Age : 38
Localisation : Belgique
Race : Sahuagin
Profession : Barbare
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de Perso
Niveau: 27
Expérience: 374619
Progression:
Quête d'écriture Left_bar_bleue23619/27000Quête d'écriture Empty_bar_bleue  (23619/27000)

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:16

Excellent, moi j'aime bien Wink


Par contre ...



Citation :
-Chuuuuuutttt, qu’une voix me fait par derrière, je suis là, mais soignez discret.

Pas terrible de "soignez" discret ... Embarassed

Oui oui ... s'est bien moi qui remarque cela ... alors que mon écriture parit enfantin ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daneel
L'Armurier
Daneel


Titre : Maître des hobellules
Masculin
Nombre de messages : 6442
Age : 41
Localisation : Chez callahan, le bar au coin du temps, en train de lancer son verre sur la cheminée!
Race : Homme
Profession : guerrier
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de Perso
Niveau: 30
Expérience: 460025
Progression:
Quête d'écriture Left_bar_bleue25025/30000Quête d'écriture Empty_bar_bleue  (25025/30000)

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:45

Ah bien vu, une bourde qui est passée à travers! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://union-des-citoyens.1fr1.net
trano
Le destructeur
Le destructeur
trano


Titre : Visiteur du château
Masculin
Nombre de messages : 1777
Age : 38
Localisation : Belgique
Race : Sahuagin
Profession : Barbare
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de Perso
Niveau: 27
Expérience: 374619
Progression:
Quête d'écriture Left_bar_bleue23619/27000Quête d'écriture Empty_bar_bleue  (23619/27000)

Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:25

Tracasse pas va, moi ça m'arrive dans la plus part de mes phrases ... et même en me relisant dix fois, ... je la vois toujours pas Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quête d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Quête d'écriture   Quête d'écriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête
» Quête avec les parchemins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union des Citoyens :: Au delà du chateau :: Discussions sur Divers sujets-
Sauter vers: