Lothadith
Titre : Lame vengeresse, Haut-Guerrier Vorace Nombre de messages : 228 Age : 53 Localisation : Pardorwen Race : Ancien Profession : Etripeur Date d'inscription : 16/08/2010
Feuille de Perso Niveau: 8 Expérience: 28504 Progression: (504/8000)
| Sujet: Lothadith, Patriarche de Pardorwen Jeu 19 Aoû 2010 - 21:45 | |
| Prostré aux tréfonds de la plus sombre caverne de Menzoberranzan, Lothadith attendait sans bruit. Il savait qu'il n 'échapperait pas longtemps aux Dridders lâchés à ses trousses par Matrone Cinique mais il devait reprendre son souffle. Son refus de mettre à mort son propre frère pour avoir ouvertement défié Matrone avait fait de lui un paria. Il n'était plus chez lui en ces grottes et ne le serait jamais en dehors. Il n'avait aucune d'issue.
Le cliquetis des pattes informes du monstre sur la roche se rapprochait, il ne pouvait plus fuir, il lui fallait combattre. La simple vue de cet infâme hybride lui soulevait le coeur mais cette fois il lui fallait faire face. Il se redressa, sorti ses cimeterres de leur fourreau et se tint au milieu du goulet.
A sa vue le Dridder marqua un temps d'hésitation, infime, mais un temps de trop. Lothadith bondit et plaça son premier cimeterre entre sa carapace et la jointure de sa patte avant. Le monstre souleva alors son immonde corps afin d'armer le coup qui aurait dû être fatal au sorcier mais il n'eut pas le temps de frapper. Le second cimeterre pénétra son abdomen et pendant qu'un liquide putride s'échappait à gros bouillon de la plaie béante Lothadith, d'un mouvement circulaire, lui trancha la tête.
Déjà il entendait la seconde atrocité s'enfoncer vers lui. Il se remit à courir.
Soudain une faille attira son attention. Elle était étroite mais il pensa pouvoir s'y engouffrer. Il rampa alors pendant des heures dans l'humidité et la rocaille mais ses efforts ne furent pas vains. Il déboucha dans une caverne méconnue de ses semblables et après s'y être reposé, prit le chemin de la surface.
Il fallut plusieurs années au drow avant de trouver enfin un lieu où s'installer. Il en prit possession à la force de l'épée et très vite se retrouva à la tête d'une nuée d'esclaves. Son art de la guerre et sa science de la magie lui permit de bâtir Pardorwen sur ces lieux annexés et dès lors il devint Patriarche. Ironie du sort pour une race qui n'avait jamais été gouvernée que par des femelles.
Dernière édition par Lothadith le Dim 10 Oct 2010 - 11:35, édité 1 fois | |
|